Calendrier, Résultats et Actualités des Marathons
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Boston : Ivuti forfait

Marathon de Boston : Ivuti forfait

Publié le samedi 19 avril 2008 à 12h44min

Le Kenyan Patrick Ivuti, vainqueur surprise du dernier marathon de Chicago est victime d’une crise de malaria qui l’oblige à déclarer forfait pour celui de Boston et diminue ses chances de participer aux jeux Olympiques, a-t-il annoncé vendredi à l’AFP.

Ivuti, double médaillé d’argent aux Championnats du monde de cross country faisait partie des principaux favoris du marathon de Boston, qui aura lieu lundi, avec ses deux camarades d’entraînement, les Kenyans Robert Kipkoech Cheruiyot et Lawrence Saina. Les dirigeants kenyans souhaitent faire de cette compétition une épreuve de sélection pour les JO.

Mais Patrick Ivuti, 29 ans, qui avait remporté la course de Chicago en octobre dernier en battant au sprint le double champion du monde de la spécialité, le Marocain Jaouad Gharib, est diminué, depuis le début de la semaine, par une crise de malaria.

"Je suis extrêmement déçu", a-t-il déclaré à l’AFP. "Après m’être entraîné pendant trois mois pour cette course, j’avais très envie de me jauger en vue des jeux Olympiques. Peut-être suis-je malchanceux", s’est-il interrogé.
D’autre part, la Kenyane Margaret Okayo, vainqueur du marathon de Londres en 2004, sera également absente du marathon de Boston en raison d’une blessure persistante à une jambe qui lui interdit tout retour à la compétition depuis deux ans.


Voir en ligne : AFP

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.