Marathon de Boston : Mutai et Kilel défendront leur titre
Publié le samedi 7 janvier 2012 à 05h25min
Les Kényans Geoffrey Mutai et Caroline Kilel défendront leur titre le 16 avril lors de la 116ème édition du marathon de Boston, ont indiqué jeudi les organisateurs.
Mutai avait signé l’année dernière la meilleure performance de l’histoire sur les 42,195 km du marathon en 2 h 03 min 02 sec mais ce chrono n’avait pas été enregistré comme un record du monde par la Fédération internationale (IAAF) car le parcours de Boston ne remplit pas les critères d’homologation.
"Je veux retourner à Boston, a-t-il déclaré dans une conférence de presse, parce que j’ai beaucoup aimé cette course en 2011 et parce que j’y avais réussi la meilleure performance jamais réalisé sur un marathon". Depuis ce raté historique, Mutai a couru et gagné, en novembre dernier, le marathon de New York en 2h05’06".
Kilel avait de son côté signé en 2 h 22 min 36 sec le 4ème temps le plus rapide de l’histoire de cette course plus que centenaire.
Voir en ligne : Sport.fr
Sur le même sujet
- Marathon de Boston – 20/04/2026
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.