Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Bruxelles : Nouvelle arrivée, place De Brouckère

Marathon de Bruxelles : Nouvelle arrivée, place De Brouckère

D 5 février 2014     H 19:50     C 0 messages


agrandir

Le Brussels Marathon & Half Marathon, qui aura lieu le dimanche 5 octobre, arrivera cette année à la place De Brouckère. Mais la Grand-Place de Bruxelles, où se tenait l’arrivée lors des éditions précédentes, reste intégrée au parcours.



Le nouveau lieu d’arrivée permettra d’accueillir des participants de plus en plus nombreux au fil des ans. "L’arrivée à la place De Brouckère, au cœur de la Ville, confère encore plus de prestige à ce marathon urbain. Au cours des dernières années, la participation est passée de 3500 coureurs à plus de 13000. Cette année, nous attendons même au départ quelque 15000 coureurs originaires du monde entier. Le déplacement de la Grand-Place à la place De Brouckère est donc nécessaire. Cela améliorera le confort de milliers de participants dans la zone d’arrivée", souligne Greg Broekmans, au nom de l’organisateur Golazo sports.

Le premier échevin et échevin des Sports Alain Courtois, qui a contribué à la recherche d’une solution pour le marathon, s’est déclaré très satisfait de cette décision : "ce lieu d’arrivée prestigieux non seulement est plus spacieux mais il garantit également un meilleur flux des participants, ce qui accroît considérablement le confort des coureurs. Le passage à la Grand-Place reste maintenu, ce qui promet donc un dernier kilomètre monumental".

* Article publié par Bruno Verscheure


Voir en ligne : Sport.be

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher


Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus