Marathon de Bruxelles : Succès pour Hillary Mutai et Manon Gras
Publié le lundi 3 novembre 2025 à 05h47min
Pour sa vingtième édition, qui se déroulait ce dimanche 02 novembre, le Marathon de Bruxelles, qui avait lieu dans la ville de Bruxelles, capitale de la Belgique, a vu les victoires du kényan Hillary Mutai et de la Française Manon Gras.
Un vent froid a soufflé sur la capitale ce dimanche matin, mais la pluie a eu la politesse de rester à distance, au grand soulagement des participants du Brussels Airport Marathon & Half Marathon.
Il s’agissait d’une édition record avec 20000 participants, dont 3000 sur marathon, en comptant les inscrits au semi-marathon et à la distance courte de 7 kilomètres. Pour comparaison, l’édition 2024 avait rassemblé 18500 coureurs.
Environ la moitié des participants venaient de l’étranger, principalement des Pays-Bas, d’Allemagne, d’Italie et du Japon, a indiqué l’organisateur Golazo.
Le caractère international de l’événement est marqué : lors de l’édition 2024, environ 44 % des participants n’étaient pas belges, avec plus de 100 nationalités représentées.
Lors de l’édition 2024, la répartition approximative était : 10 000 sur le semi-marathon, 3000 sur le marathon, 2 000 sur le 7 km, 300 enfants pour la Kids Run.
Le départ avait lieu sur la Place De Brouckère à Bruxelles, l’arrivée se situant sur la Place des Palais (au pied du Palais royal) dans le centre de la capitale.
Le parcours traversait une large palette des quartiers et sites de Bruxelles : tunnels, parcs, communes, monuments. Le passage par le Stade Roi Baudouin était un des éléments distinctifs. Il traversait plus de dix communes bruxelloises et passait par des monuments emblématiques tels que la Basilique de Koekelberg, l’Atomium, et le stade Stade Roi Baudouin.
Il était souligné que ce parcours était assez exigeant : tunnels, quelques dénivelés, passages variés dans la ville.
Chez les dames, Manon Gras l’emporte donc, en 2h59’56". Elle devance l’allemande Steffin Neumann, 2ème en 3h03’29" et la moldave Tatiana Proca, 3ème en 3h05’29".
La meilleure belge, Anaïs Hardenne, termine 5ème en 3h13’00".
Du côté des hommes, Hillary Mutai gagne donc, en 2h19’30". Il précède l’éthiopien Solomon Belayneh Shimels, tenant du titre, qui s’empare de la seconde place avec un chrono de 2h21’36" et un autre kényan, Felix Kipsang Mutai, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 2h26’44".
Le 1er Belge, Gert Heemeryck, se classe 7ème avec un chrono de 2h42’10".
Voir en ligne : Marathons
Sur le même sujet
- 👉 Marathon de Bruxelles – 02/11/2025
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.











































