Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Budapest : Gáspár Csere et Tünde Szabó victorieux

Marathon de Budapest : Gáspár Csere et Tünde Szabó victorieux


Publié le lundi 12 octobre 2020 à 04h54min

agrandir

La 35ème édition Marathon de Budapest, qui avait lieu, ce dimanche 10 octobre, en Hongrie, a été remporté par les hongrois Gáspár Csere et Tünde Szabó.




Le vainqueur de l’édition 2020 s’est imposé en 2h17’43" avec plus de trois minutes d’avance sur son dauphin et compatriote Péter Jenkei, qui en termine en 2h20’58". Le podium est complété par un autre hongrois, Péter Nagy, qui franchit la ligne d’arrivée en 2h33’24".

Chez les dames, c’est donc Tünde Szabó qui l’emporte, en 2h43’39". Elle précède ses compatriotes Anita Ménes, 2ème en 2h47’33" et Zsofia Virag-Erdélyi, 3ème en 2h49’45".

Au total, 10000 coureurs de quelque 20 pays et régions ont pris part au festival du marathon de Budapest du week-end, soit environ un tiers des 30000 participants habituels.

"Cette année, nous avons un tiers du nombre habituel. Cependant, nous sommes sûrs que ceux qui viendront atteindront la ligne d’arrivée avec le même large sourire et la compétition leur procurera la même joie que ces dernières années", a déclaré le directeur de la compétition Arpad Kocsis avant le début.

Le départ de la course s’est fait en petits groupes de quelques centaines de personnes, contrairement au grand lancement habituel de plusieurs milliers.

Les organisateurs du BSI (Budapest Sport Office) ont spécifiquement indiqué qu’ils respectaient pleinement les précautions sanitaires prescrites ou recommandées par les autorités, garantissant la santé des participants et des supporters.

Seuls les coureurs sans symptômes étaient autorisés à participer à la course et tous les concurrents devaient porter des masques et faire mesurer leur température corporelle avant d’entrer dans la zone de compétition.

Le marathon est un événement de deux jours, avec des distances plus petites réservées pour le samedi, tandis que la course principale de 42,195 km a débuté ce dimanche à 9 heures, heure locale.

Ceux qui ont opté pour les distances plus courtes ont eu la chance de profiter d’une journée ensoleillée avec des températures proches de 20 degrés Celsius, mais dimanche, la course s’est déroulée sous de gros nuages ​​gris et des averses éparses. La température a également chuté à environ 13 degrés Celsius.


Voir en ligne : Marathons.fr

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?