Marathon de Cracovie : Ezekiel Kipkorir et Vitalyne Jemaiyo Kibii victorieux
Publié le mercredi 17 avril 2024 à 05h50min
Pour sa vingt-et-unième édition qui se déroulait ce dimanche 14 avril, le Marathon de Cracovie, qui avait lieu dans la ville de Cracovie, ancienne capitale de Pologne, près de la frontière avec la République tchèque et l’une des plus belles et anciennes villes d’Europe, a vu les victoires des kényans Ezekiel Kipkorir et Vitalyne Jemaiyo Kibii.
Traditionnellement, le marathon de Cracovie, dont la ligne de départ et d’arrivée se trouve au cœur de la ville, sur la place du marché principal, rassemble des coureurs de nombreux coins du monde. 5676 personnes ont participé à la 21ème édition du Marathon de Cracovia et 5455 d’entre elles ont franchi la ligne d’arrivée.
Des concurrents de près de 50 pays ont participé à la compétition le long du parcours « avec l’histoire en toile de fond ». Hormis la Pologne, les plus nombreux étaient : l’Italie, la Slovaquie, l’Espagne, la France, la Grande-Bretagne et l’Ukraine. Il y avait aussi des participants d’autres continents. Des représentants de l’Afrique (Kenya), de l’Amérique du Nord (États-Unis, Mexique), de l’Amérique du Sud (Brésil, Équateur), de l’Asie (Japon, Inde) ainsi que de l’Océanie (Australie) ont pris part à la course.
Chez les dames, Vitalyne Jemaiyo Kibii l’emporte donc, en 2h39’26". Elle devance les polonaises Monika Brzozowska, 2ème en 2h43’30" et Beata Michałków, 3ème en 2h44’48".
Du côté des hommes, Ezekiel Kipkorir gagne donc, en 2h13’36". Il précède son compatriote Shedrack Kiptoo Kimaiyo, qui s’empare de la seconde place avec un chrono de 2h13’36" également et l’ukrainien Witalij Szafar, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 2h15’15".
Le meilleur Polonais, Andrzej Rogiewicz, a pris la 6ème place avec un chrono de 2h29’38".
La 22ème édition du Cracovia Marathon est prévue le 6 avril 2025.
Voir en ligne : Marathons
Sur le même sujet
- Marathon de Cracovie – 06/04/2025