Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Diego Suarez : Landi­nirina Ratianarisoa et Jean Mampitraotsy (...)

Marathon de Diego Suarez : Landi­nirina Ratianarisoa et Jean Mampitraotsy victorieux


Publié le vendredi 5 octobre 2018 à 15h54min

agrandir

La logique respectée. Deux grosses pointures de course fond ont confirmé leur suprématie. Le coureur majungais, Jean Mampitraotsy du Cospn Boeny et Landi­nirina Ratianarisoa du Cospn Analamanga se sont imposés au Marathon de Diégo ce dimanche 30 septembre, à Madagascar.




Tous les ans, cet évènement est organisé par le Rando Run Océan Indien. Le Majungais a bouclé les 42,195 km en 2 heures, 29 minutes et 23 secondes. Il a devancé les coureurs de la ville hôte, Maraj, 2ème en 2h35’34" et Randrianel Radovial Dosy, 3ème en 2h37’36".

La marathonienne, Landi­nirina, double championne de l’épreuve du semi de l’Ultra Trail des O Plateaux (65 km) a réédité son exploit de 2016, où elle avait remporté la première place de ce marathon de Diego. Landy a parcouru, ce dimanche, la distance en 3 heures, 34 minutes et 05 secondes.

Elle a été suivie d’une traileuse de Nosy Be, Olivia Mandignijara, qui termine en 3h35’45" et d’une athlète d’Antsiranana, Angela Nirinasoa, qui complète le podium avec un chrono de 3h49’03". « Je n’ai pas trop forcé pour éviter un quelconque accident car je suis en dernière phase de préparation du marathon international de Tanà… et c’est pour cela que ma performance n’est pas convaincante », a confié Landy après la course.

* Article publié par Serge Rasanda


Voir en ligne : L’Express de Madagascar

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?