Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Agenda » Marathon de Dresde

Marathon de Dresde

     

dimanche 18 octobre 2020 à 00h00min

agrandir

Le Marathon de Dresde ou Dresden Marathon est une épreuve qui se déroule dans la ville de Dresde, capitale de la Saxe, un land de l’est de l’Allemagne et se distingue par ses musées d’art réputés et l’architecture classique de sa vieille ville reconstruite. Sont également organisés : un marathon-relais, un semi-marathon, un 10 km ainsi qu’un 2,62 miles (1/10 de marathon).




La zone de départ / arrivée se situe dans la zone de Pieschener Allee / Devrientstrasse, à environ 800 mètres du centre-ville de Dresde (Zwinger, Semperoper). La zone de départ-arrivée est facilement accessible par les transports en commun.

La zone de compétition est proche de la gare principale (environ 2 km) et de la gare de Dresde-Neustadt (environ 1 km). L’aéroport international de Dresde est à environ 8 km.

Visite étape par étape
Baroque et naturel, à vos pieds. Les points forts sont la vieille ville historique avec ses sites bien connus et la nouvelle ville, le célèbre quartier de style pub et Gründerzeit. L’itinéraire plat et rapide vous conduit au-dessus du Waldschlösschenbrücke et à travers le Grosser Garten et le long des prairies de l’Elbe.

Le deuxième tour comprend également une boucle à travers le quartier de Blasewitz avec une vue magnifique sur les châteaux sur le Loschwitz Elbhang. Plus de 300 musiciens avec de nombreux groupes créent l’ambiance pour vous avant de vous lancer dans le grand marathon avec les applaudissements de nombreux spectateurs au Maritim Hotel.

Le temps de course est mesuré exclusivement au moyen d’un transpondeur RFID fixé à l’arrière de votre dossard. Veuillez fixer le numéro de dossard à l’aide des épingles de sûreté au niveau de la poitrine. Le numéro de dossard ne doit pas être plié, couvert ou changé. Sinon, le chronométrage ne peut être garanti. Les finisseurs seront évalués en fonction du temps des puces (temps de course effectif), du départ et de l’arrivée ainsi que de tous les tapis de contrôle disposés sur le parcours.

À propos de Dresde
Dresde surprend les visiteurs avec une architecture baroque fantaisiste dans un paysage urbain agréable à parcourir, une histoire dynamique qui mêle tragédie et inspiration, et certains des meilleurs musées d’Allemagne.

Les collections d’art les plus impressionnantes du Wettin se trouvent dans la capitale saxonne. Le plus grand musée est l’Albertinum sur la terrasse de Brühl. Le coffre fort vert présente des trésors d’orfèvrerie uniques et est considéré comme le plus grand trésor d’Europe.

Dans la Sempergalerie du Zwinger, qui est l’une des collections de peintures les plus célèbres au monde, vous pouvez voir des œuvres uniques des Maîtres anciens, telles que la « Madone Sixtine » de Raphaël ou les « Hercules » de Rubens, le "Saskia" de Rembrandt, "Adam and Eve" de Cranach, sans oublier la ville unique vedute de Bernardo Belotto, appelée Cannaletto.

Au-dessus du paysage urbain se trouve le dôme en forme de cloche de la Frauenkirche (église Notre-Dame), symbole et âme de la ville. Une fois achevée en 1743, c’était la plus haute église protestante d’Allemagne (310 pieds de haut). Après la guerre, la Frauenkirche a laissé un tas de gravats et a été transformée en monument de la paix. Ce n’est qu’après la réunification que la décision a été prise de la reconstruire, complètement et minutieusement. Elle a rouvert au public en 2005.

L’Outer Neustadt est l’un des quartiers de style Gründerzeit les plus grands et les mieux conservés d’Europe. Particulièrement intéressant à voir : le passage de la cour de l’art entre Görlitzer et Alaunstrasse avec une architecture intéressante, des restaurants et des boutiques d’artisanat.

Pour ceux qui s’intéressent à la culture, le Semperoper est bien sûr la première priorité.

En tant que programme de soutien au marathon, un voyage à Meissen, Pillnitz, Moritzburg, en Suisse saxonne ou une visite au Grand Jardin est recommandé en plus des visites de musées et de théâtres.


Voir en ligne : Marathon de Dresde

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher



Afrique

Afrique du sud    Bénin    Botswana    Cameroun    Côte d’Ivoire    Egypte    Gabon    Ghana    Kénya    Maroc    Maurice    Mauritanie    Ouganda    Réunion    Rwanda    Sierra Léone    Tanzanie    Tunisie    Zambie    Zimbabwé   

Amérique du Nord

Aruba    Bahamas    Barbade    Bélize    Canada    Costa Rica    Cuba    Etats-Unis    Iles Bermudes    Iles Cayman    Iles Vierges Américaines    Jamaïque    Mexique    Panama    Saint Kitts et Nevis    Trinidad et Tobago   

Amérique du Sud

Argentine    Brésil    Chili    Colombie    Equateur    Guyane Française    Paraguay    Pérou    Surinam    Uruguay   

Antarctique

Antarctique   

Asie

Arabie Saoudite    Bhoutan    Cambodge    Chine    Corée du Sud    Emirats arabes unis    Inde    Indonésie    Irak    Israël    Japon    Jordanie    Kazakhstan    Kirghizstan    Koweït    Laos    Liban    Malaisie    Mongolie    Myanmar    Népal    Ouzbékistan    Philippines    Qatar    Russie    Singapour    Sri Lanka    Tadjikistan    Taïwan    Thaïlande    Turkménistan    Vietnam   

Europe

Allemagne    Andorre    Arménie    Autriche    Belgique    Biélorussie    Bosnie-Herzégovine    Bulgarie    Chypre    Croatie    Danemark    Espagne    Estonie    Finlande    France    Grèce    Groenland    Hongrie    Irlande    Islande    Italie    Lettonie    Liechtenstein    Lituanie    Luxembourg    Macédoine du Nord    Monténégro    Norvège    Pays-Bas    Pologne    Portugal    République Tchèque    Roumanie    Royaume-Uni    Serbie    Slovaquie    Slovénie    Suède    Suisse    Turquie    Ukraine   

Océanie

Australie    Fidji    Guam    Nouvelle Zélande    Polynésie Française