Zurich Marathon Malaga : un voyage pour rêver ! Le marathon est une histoire qui se construit kilomètre par kilomètre. Du premier au début de votre préparation jusqu’à la dernière foulée sur la même ligne d’arrivée de la course. C’est pourquoi le Marathon de Zurich de Malaga à travaillé, construisant un parcours idéal pour les participants, qui pourront profiter de leur marathon, avec tout le confort , sans se soucier de rien de plus que d’accumuler des kilomètres et toujours à la recherche de la très convoitée médaille à l’arrivée.
Le parcours du marathon de Zurich de Malaga comprend 42 kilomètres et 195 mètres avec plus de 7200 coureurs dans ses rues et ayant reçu par la World Athletics (la principale organisation d’athlétisme au monde) le label Bronze. Son départ et son arrivée au Paseo del Parque, à côté de la mairie, se caractérise par un premier semi-marathon vertigineux, dans lequel les participants peuvent profiter d’une visite très proche de la mer, avec des lieux emblématiques comme La Farola, le Dock de Levante ou le Paseo Pablo Ruiz Picasso.
Lorsque les forces faiblissent et que les coureurs sont impatients d’atteindre la ligne d’arrivée, le marathon entre dans sa partie la plus emblématique et magique. Les deux derniers kilomètres, au cœur de Malaga mèneront les participants à une longue ligne droite où ils pourront apprécier le succès obtenu.
Un parcours, en somme, conçu dans le but d’offrir au coureur un parcours beaucoup plus confortable pour profiter du marathon mais aussi pour le faire le plus rapidement possible. Un engagement clair de l’organisation pour obtenir un test rapide et en bord de mer où les participants peuvent améliorer leurs chronos personnelles.
Description
Ancienne et cosmopolite Malaga dans le passé, elle conserve intactes ses racines historiques. Si dans les temps anciens, elle a été témoin des origines de l’homme et de la culture méditerranéenne, elle est aujourd’hui devenue la première puissance de l’industrie touristique andalouse, elle maintient vivante sa tradition de terre d’accueil et de création.
Naviguer à Malaga sur son littoral où ce n’est jamais l’hiver ; à vocation montagnarde, à l’intérieur des terres, où la nature se montre dans toute sa splendeur. Des villages blancs de belle architecture, enveloppés de légendes romantiques, mettent leur point de lumière dans les vallées cachées où la vie s’écoule paisiblement. Et depuis les hautes montagnes, le regard couvre l’horizon jusqu’à se perdre dans l’immensité de la mer bleue.
La province de Malaga est située au sud de la côte méditerranéenne, entre les provinces de Grenade et de Cadix, et confine au nord avec celles de Cordoue et de Séville.
Histoire
Entre mer et montagne court l’histoire de cette province particulière, dont la capitale a vu l’essor économique et culturel de la Méditerranée occidentale. Phénicienne Malaka est devenue un centre commercial florissant. Après l’invasion musulmane au VIIIème siècle, son territoire devint arabe, plus tard intégré au royaume nasride de Grenade et connut une nouvelle période d’apogée commerciale et culturelle.
Au XIXème siècle, les industries sidérurgiques, la puissante industrie textile de Los Larios et la commercialisation de ses vins, ont assuré un important développement économique à la province.
Après des décennies de crise, dans la seconde moitié du XXème siècle, Malaga a connu une croissance économique rapide grâce à l’industrie du tourisme. Chaque année, des millions de citoyens du monde entier choisissent cette terre paradisiaque pour se reposer sur ses plages ensoleillées, découvrir son riche patrimoine monumental ou s’immerger dans la beauté sauvage de sa géographie montagnarde.
Paysage
La province de Malaga compte plus de 160 kilomètres de côtes. La mer Méditerranée baigne directement un total de 14 municipalités de Malaga. Il est possible d’aller dans des enclaves cachées où la nature la plus pure entoure l’environnement, ou des espaces plus touristiques et consolidés. Les régions orientales et occidentales de la province ont des plages si attrayantes qu’elles ont fait de la Costa del Sol une destination de classe mondiale.
Nous ne pouvons pas oublier le paysage intérieur, avec plus de 15 zones protégées en tant que réserve, lieu ou monument naturel. Des lieux qui vont des profondeurs de la Méditerranée aux hauts sommets. Forêts et rivières magiques où il est encore possible de trouver des renards, des aigles royaux ou des chèvres de montagne.
Gastronomie
Sur la côte de Malaga, le visiteur trouve une offre gastronomique inépuisable. Les petits poissons (anchois, rougets, chinchards et calamars) présentés frits, sont le symbole d’une cuisine de préparation simple, au palais exquis. Une saveur particulière est offerte par les gambas, les chirlas et les langoustines cuites ou grillées.
À l’intérieur de la province, une viande de porc exquise et des plats à forte teneur sont préparés : bébé à l’ail, chèvre frit, lièvre... Le gaspacho, est préparé à Malaga de multiples façons : ajoblanco, porra Antequerana, gaspachuelo... Les vins du terroir, de raisins secs et de raisins muscat et Pedro Ximénez ont une renommée internationale.
Tout un univers de saveurs que le visiteur peut apprécier dans cette terre ancienne.
Malaga est une ville portuaire située sur la Costa del Sol, au sud de l’Espagne. Elle est réputée pour ses hôtels gratte-ciel et ses stations balnéaires sur des plages de sable jaune. Perchées sur des collines et dominant le paysage urbain moderne, les 2 citadelles massives de la ville, l’Alcazaba et le château en ruines du Gibralfaro, sont des vestiges du règne maure. L’imposante cathédrale Renaissance de la ville est surnommée La Manquita ("la manchote"), car l’une de ses tours a curieusement été laissée inachevée.
Voir en ligne : Marathon de Malaga
Sur le même sujet
- Semi-Marathon de Malaga : RF pour Woldu Mekdes – 13/12/2022
- Marathon de Malaga : Succès pour Barnaba Kipkoech et Risper Chebet – 11/12/2022
- Marathon de Malaga : Succès pour Mark Korir et Tseginesh Mekonnin Legesse – 13/12/2021
- Marathon de Malaga : Succès pour Martin Cheruiyot et Selamawit Getnet Tsegaw – 15/12/2019
- Marathon de Malaga : Lemi Dumecha Beyi et Alemu Meseret Abebayehu vainqueurs – 10/12/2018
< | >