Marathon de Dubai : Mekonnen et Seboka l’emportent
Publié le vendredi 24 janvier 2014 à 19h56min
Le fond éthiopien a de l’avenir. La terre de Bikila, Gebresselasie et Bekele voit l’émergence d’une nouvelle star en la personne de Tsegaye Mekonnen. À seulement 18 ans, la pépite Mekonnen a remporté ce vendredi le marathon de Dubai en 2h04’32" et pulvérisé de plus d’une minute la meilleure performance mondiale sur la distance en catégorie junior.
« Je suis bien sûr très heureux et fier de ma performance », a déclaré l’Ethiopien au sortir de sa course. Le podium est complété par deux de ses compatriotes, Markos Geneti et Girmay Birhanu.
Il a devancé ses compatriotes Markos Geneti et Girmay Birhanu qui sont arrivés respectivement en 2h05’13" et 2h05’49".
Le tableau féminin a été également dominé par une éthiopienne. Contre toute attente, l’Ethiopienne Mula Seboka a surclassé les favorites de la course, Meselecch Mekamu et Meseret Hailu avec un temps record de 2h25’01". Ses dauphines franchissent la ligne en, respectivement, 2h25’23" et 2h25’53".
Sur le même sujet
- Standard Chartered Dubai Marathon – 12/01/2025
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.