Le Marathon de Guayaquil ou Maratón de Guayaquil est une épreuve qui se déroule dans la ville de Guayaquil, ville portuaire située en Équateur, et connue comme étant un point d’accès aux plages du Pacifique et aux îles Galápagos. Sont également au programme : un semi-marathon et un 10 km.
L’itinéraire commence et se termine au pont 5 de Junio près de la Plaza Rodolfo Baquerizo, qui est situé au Malecon del Salado. Le parcours est principalement plat et visite de nombreux endroits importants de la ville, notamment le Parque del Centenario, le musée civique de Guayaquil, le tunnel Cerro Santa Ana et le stade Sporting Club Barcelona.
Le marathon de Guayaquil est organisé par le gouvernement de la municipalité de Guayaquil et est certifié par l’ Association des marathons internationaux et des courses de distance (AIMS). DM3, une entreprise de marketing sportif, est responsable de l’organisation de la course.
- Heure de départ : 5h du matin.
A propos de nous
Nous sommes la première entreprise spécialisée dans l’organisation de courses sportives en Équateur, nous sommes des représentants de Chronotrack, la première entreprise américaine de chronométrage dans le monde.
Nous sommes membres de l’Association internationale AIMS des marathons et des courses pédestres, qui à son tour fait partie de la Fédération internationale d’athlétisme.
Nous organisons des courses, marathons et autres événements sportifs depuis 2000.
Nous sommes organisateurs du semi-marathon de Guayaquil et du marathon de Guayaquil pour la municipalité de Guayaquil depuis 2001, nous avons été la première entreprise en Équateur à chronométrer des courses avec des puces pour obtenir des résultats automatiques.
Guayaquil est une ville portuaire située en Équateur, et connue comme étant un point d’accès aux plages du Pacifique et aux îles Galápagos. Sur la promenade Simón Bolívar, qui longe le Río Guayas, se dresse le monument de La Rotonda. Dans le nord, le quartier de Las Peñas regorge de maisons colorées. Des escaliers bordés de cafés et de galeries d’art mènent à la colline de Santa Ana, sur laquelle s’élèvent un phare ainsi que la chapelle de Santa Ana, et qui offre une vue sur la ville.
L’Équateur est un pays chevauchant l’équateur, sur la côte ouest de l’Amérique du Sud. Ses paysages variés regroupent jungle amazonienne, hauts plateaux andins et îles Galápagos, riches d’une faune abondante. Située sur les contreforts des Andes, à une altitude de 2850 m, se trouve Quito, la capitale. La ville est célèbre pour son centre colonial espagnol quasiment intact, et ses palais et centres religieux décorés des XVIème et XVIIème siècles, comme la superbe église de la Compagnie.
Voir en ligne : Marathon de Guayaquil