Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Hesbaye : Maxime Pierre et Marie Ledoux vainqueurs

Marathon de Hesbaye : Maxime Pierre et Marie Ledoux vainqueurs

Publié le samedi 16 août 2025 à 06h51min

La troisième édition du Marathon de Hesbaye, qui avait lieu, ce vendredi 15 aout, dans la vile de Hannut, ville francophone de Belgique située en région wallonne dans la province de Liège, en Hesbaye, a été remporté, par le belge Maxime Pierre et la française Marie Ledoux.

Ce vendredi 15 août 2025 s’est déroulé le Marathon de Hesbaye à Hannut. Plus de 1000 courageux ont pris le départ de cette 3ème édition.

Cinq courses étaient prévues : le marathon de 42,195 km, le semi-marathon de 21,1 km, une boucle de 10 km, une autre de 5 km, et enfin, la fameuse kid’s run dédiée aux enfants et proposée gratuitement.

Un parcours de 42,195 km à travers la belle région de Hannut et ses alentours. A la mi-course, le tracé passait par le marché couvert (lieu du départ et de l’arrivée). Lors de ce tracé, vous pouviez apercevoir des monuments tels que le site de la bataille de Hannut ou le Château de Blehen. Un parcours rempli de belles surprises où vous ne vous ennuierez pas. Ce nouveau parcours en "grand huit", plus varié, a remplacé le système de doubles boucles utilisé les années précédentes.

C’était l’effervescence au cœur du Marché couvert de Hannut ce vendredi matin : l’endroit accueillait les départs et arrivées de la troisième édition du Marathon de Hesbaye. Une épreuve nouvelle dans cet arrondissement puisque cela faisait une quinzaine d’années qu’une épreuve de 42,195 km n’avait plus été organisée par chez eux, avec la disparation du Marathon de Huy.

À 8h pétantes, le coup d’envoi était donné pour les 106 plus courageux, vite suivis par les deux handbike et les 354 inscrits sur le semi-marathon.

En raison des fortes chaleurs, des points d’eau supplémentaire avec éponges étaient prévus entre les ravitaillements classiques pour le confort des coureurs.

Chez les dames, Marie Ledoux l’emporte donc, en 3h46’46". Elle devance les belges Séverine Hermans, 2ème en 3h51’33" et Marie Boboc, 3ème en 4h05’53".

Du côté des hommes, Maxime Pierre gagne donc, en 3h06’22". Il précède le français Freddy Bischoff, qui s’empare de la seconde place avec un chrono de 3h07’03" et un autre belge, Jonathan Simon, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 3h10’15".

Une ambiance festive et animée, avec animations, ravitaillements réguliers (y compris à l’arrivée), t-shirt et médaille finisher pour toutes les distances (souvent inclus à l’inscription ou sur commande).

De nombreux services à disposition des participants : consigne, vestiaires, douches, kinés au Marché Couvert ou au hall sportif à proximité.


Voir en ligne : Marathons.fr

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Kobe Marathon : Succès pour Elisha Rotich et Jackline Chelal
Borobudur Marathon : Ezra Kipchumba Kering et Margaret...
Marathon de Palerme : Martin Cheruiyot et Eleonora...
Marathon de Deauville : Victoires pour Guillaume Ruel et...
Allianz Richmond Marathon : Succès pour Sam Montclair et...
Queenstown Marathon : Jack Moody et Bara Styblova victorieux
En 2026, fini le PPS, place au Pass Prévention Santé

Rechercher


Actu. Athlétisme

La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...
Mondiaux de Tokyo : Les américains Lyles et Jefferson-Wooden

Actu. Santé & Conseils

Troubles digestifs et sport
Le réchauffement climatique, nouvel adversaire du marathon
Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...
Bienfaits de la carnitine pour le sport
Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de Paris
Marathon de l’Ardèche
Live Marathon
Marathon Côte d’Amour