Marathon de Jérusalem : Report de l’édition 2026 au 17 avril
Publié le vendredi 20 mars 2026 à 04h58min
Le marathon international de Jérusalem est reporté au 17 avril, a annoncé la municipalité mardi. Initialement prévu le 27 mars, cet événement annuel a été reporté de trois semaines pour des raisons de sécurité liées au conflit avec la République islamique d’Iran, a-t-elle annoncé.
Les participants qui s’étaient inscrits seront automatiquement réinscrits pour la nouvelle date. Les coureurs qui souhaitent annuler leur participation ou reporter leur inscription au marathon de 2027 pourront le faire via le site web de la course, a précisé la municipalité.
« Le marathon Winner de Jérusalem est un événement majeur et important pour la ville, pour les coureurs de tout le pays et pour la communauté internationale des marathoniens, mais avant tout, nous sommes soucieux de la sécurité des participants, des équipes et du public », a déclaré le maire de Jérusalem, Moshe Lion.
« Je remercie tous les partenaires et participants pour leur patience et j’invite toutes les personnes inscrites à s’inscrire et à participer au marathon à la nouvelle date ».
Le marathon reste un grand événement avec plusieurs distances : 42,195 km (marathon), semi-marathon (21,1 km), 10 km, 5 km ou courses famille et communautaires.
Le marathon est réputé comme l’un des marathons urbains les plus difficiles au monde. Un coureur qui ferait 3h30 sur un marathon plat peut perdre environ 10 à 12 minutes sur ce parcours à cause des côtes.
Le parcours est très touristique :
- départ près de la Knesset (parlement israélien)
- campus de l’Université hébraïque
- mont Scopus
- les murs de la Vieille Ville de Jérusalem
- porte de Jaffa et quartier arménien
- tour de David
- promenade Armon Hanatziv
- machane Yehuda Market
- arrivée au Sacher Park
Le parcours est donc spectaculaire mais très vallonné, avec plusieurs longues montées dans la deuxième moitié.
Concernant les élites internationales, la liste finale 2026 n’est généralement annoncée que quelques semaines avant la course. Mais traditionnellement, les coureurs kenyans et éthiopiens dominent souvent la course.
Pour ce qui est des athlètes israéliens, participation des meilleurs marathoniens nationaux et forte présence locale.
Ce marathon est plus touristique que rapide. Beaucoup de coureurs viennent pour :
- l’histoire
- le parcours unique
- l’ambiance dans la vieille ville
Voir en ligne : The Times of Israel
Sur le même sujet
- 👉 Marathon de Jérusalem – 17/04/2026
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.












































