Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Agenda » Marathon de Jérusalem

Marathon de Jérusalem

D 6 novembre 2020     H 00:00     +       C 0 messages


agrandir

Le Marathon de Jérusalem est une épreuve qui se déroule dans la ville Jérusalem, ville du Proche-Orient. L’évènement comporte : un marathon, un semi-marathon, un 10 km, un 5 km ainsi qu’une course familiale.

- Résultats 2019 Marathon
- Résultats 2019 Semi-Marathon
- Résultats 2019 10 km
- Résultats 2019 5 km




Les itinéraires du marathon traversent des sites historiques fascinants qui mettent en lumière 3000 ans d’histoire à Jérusalem, la capitale d’Israël.

Jérusalem, la ville sainte des trois religions, présente une histoire impressionnante, des paysages incroyables et un air pur de la montagne.

À travers ses paysages anciens et modernes, découvrez la diversité de la population d’Israël, la richesse des saveurs et des goûts, et surtout, l’esprit passionnant de l’histoire partout où vous allez dans la ville.

La ligne de départ et la zone de départ sont identiques pour toutes les courses : à l’intersection de Derech Rupin et Kaplan, du côté sud du bâtiment de la Knesset.

Du saut sur Rufin Street, Kaplan Junction, près de la Knesset Israel, nous courrons en quittant le Musée d’Israël, le plus grand et le plus important musée du pays et le dixième plus grand au monde. Depuis le boulevard Rabin, tournez à droite sur le boulevard Ben Zvi, et sur votre gauche se trouve le jardin Sacher. Nous continuerons jusqu’à la rue Tchernichovsky et tournerons à gauche dans Palmach et passerons la maison du président sur notre gauche.

De là, nous tournerons à gauche vers le Keren Hayessod, tandis que sur la droite nous passerons devant Mishkenot complaisant. Nous traverserons la place de Paris et continuerons vers le roi Gorg jusqu’à ce qu’il tourne à droite dans la rue Jaffa. Nous continuerons vers le nord-ouest vers Ammunition Hill et Mount Scopus. Après avoir contourné le campus du mont Scopus de l’Université hébraïque, nous retournerons dans la vieille ville et passerons le quartier de Mamila et la porte de Jaffa, et continuerons notre course dans le quartier arménien.

Nous terminerons notre voyage dans la vieille ville à Zion Gate, également connue sous le nom de David Gate, par laquelle il est possible d’entrer dans le quartier juif. Nous continuerons vers l’ouest en direction de la piscine du Sultan d’où nous monterons et passerons la cinémathèque et tournerons à droite vers le complexe de la gare et le théâtre Khan. Tournez à gauche vers Jabotinsky puis à gauche vers Dubnov. Nous continuerons vers le quartier Emek Refaim et passerons par le premier complexe de la gare.

Nous courrons au sud-est de la ville le long de la promenade du Palais du Commissaire, reliant les trois promenades, Haze, Goldman et Schrover, et déployés dans le bâtiment des Nations Unies vers la rue Gaza. De là, tournez à gauche sur Hebron Road jusqu’à swing street, où nous ferons demi-tour jusqu’à ce que vous tourniez à gauche sur Yehuda Street. Le final vous mènera au carrefour magique de la Vallée de la Croix, près de l’ancien monastère grec, directement jusqu’à la ligne d’arrivée du boulevard Ben Zvi, qui s’étend à travers le tunnel, où vous serez accueillis par des centaines de pom-pom girls pour l’effort et votre réussite.

Temps limite

  • Marathon : 6 heures après l’heure de départ
  • Semi-marathon : 3 heures après l’heure de départ
  • Course de 10 km : 1h40 heures après l’heure de départ

Explorer Jérusalem
Jérusalem est l’une des villes les plus uniques et les plus importantes du monde. C’est le berceau des trois grandes religions monothéistes : le judaïsme, le christianisme et l’islam. Avec 3000 ans d’histoire et une richesse de culture et de politique, Jérusalem offre à ses hôtes une expérience spirituelle et éducative pas comme les autres.

Des milliers de visiteurs arrivent à Jérusalem pour le Jerusalem Winner Marathon, le plus grand marathon international organisé en Israël. C’est une merveilleuse occasion pour les visiteurs d’Israël et de l’étranger, coureurs et spectateurs, d’assister à des visites fascinantes, de dîner dans des restaurants gastronomiques, de profiter de certains des meilleurs centres culturels et récréatifs du monde et d’apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur cette ville sainte.

Par ailleurs, plusieurs voyagistes peuvent vous y emmener :


Voir en ligne : Marathon de Jérusalem

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher



Afrique

Afrique du sud    Bénin    Botswana    Cameroun    Côte d’Ivoire    Egypte    Gabon    Ghana    Kénya    Maroc    Maurice    Mauritanie    Ouganda    Réunion    Rwanda    Tunisie    Zambie    Zimbabwé   

Amérique du Nord

Aruba    Bahamas    Barbade    Bélize    Canada    Costa Rica    Cuba    Etats-Unis    Iles Bermudes    Iles Cayman    Iles Vierges Américaines    Jamaïque    Mexique    Panama    Saint Kitts et Nevis    Trinidad et Tobago   

Amérique du Sud

Argentine    Brésil    Chili    Colombie    Guyane Française    Paraguay    Pérou    Surinam    Uruguay   

Antarctique

Antarctique   

Asie

Arabie Saoudite    Bhoutan    Cambodge    Chine    Corée du Sud    Emirats arabes unis    Inde    Indonésie    Irak    Israël    Japon    Jordanie    Kazakhstan    Koweït    Laos    Liban    Malaisie    Mongolie    Myanmar    Népal    Philippines    Qatar    Russie    Singapour    Taïwan    Thaïlande    Vietnam   

Europe

Allemagne    Andorre    Autriche    Belgique    Biélorussie    Bosnie-Herzégovine    Bulgarie    Chypre    Croatie    Danemark    Espagne    Estonie    Finlande    France    Grèce    Groenland    Hongrie    Irlande    Islande    Italie    Lettonie    Liechtenstein    Lituanie    Luxembourg    Monténégro    Norvège    Pays-Bas    Pologne    Portugal    République Tchèque    Roumanie    Royaume-Uni    Slovaquie    Slovénie    Suède    Suisse    Turquie    Ukraine   

Océanie

Australie    Fidji    Guam    Nouvelle Zélande    Polynésie Française