Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Lausanne : Succès de Hrebec et Olszewski

Marathon de Lausanne : Succès de Hrebec et Olszewski


Publié le mardi 30 octobre 2012 à 09h18min

agrandir

Chez les femmes, Laura Hrebec n’a pas fait dans la dentelle lors du marathon de Lausanne, dimanche. Chez les hommes, c’est un Polonais qui s’impose.




En s’imposant dans le marathon de Lausanne en 2h41’36’’, Laura Hrebec a décroché les minima pour les championnats du monde de 2013 à Moscou. Chez les messieurs, la Pologne a été à l’honneur avec la victoire de Bartosz Olszewski, suivi de son compatriote Krzysztof Bartkiewicz.

Déjà victorieuse au printemps des 20 km de Lausanne, Laura Hrebec se plait dans la capitale vaudoise. Pour sa première participation au raout lausannois, celle qui travaille à 90 % comme institutrice à Montreux n’a laissé aucune chance à la concurrence, finissant la course avec plus de 18 minutes d’avance sur sa dauphine Lucilia Delpedro. « Je suis un peu surprise par ce qui m’arrive, car j’ai souffert sur la fin », a reconnu la gagnante qui, en plus de battre son record personnel, est passé sous la limite qualificative pour les championnats du monde 2013 de Moscou (2h43’). « J’avais déjà couru le marathon de Genève en 2h44’ en 2010, mais là, avec les mauvaises conditions climatiques, c’est super de faire un tel temps », s’est-elle enthousiasmée. Deuxième en 2h59’53’’, Lucilia Delpedro de Payerne est l’unique athlète a être restée sous la barre des 3h. Médaillée de bronze, la Neuchâteloise Laurence Yerly-Cattin a en effet couru en 3h00’39’’.

Les Polonais à la fête

En l’absence des meilleurs coureurs africains, la compétition masculine a été dominée par les Polonais Olszewski (2h32’06’’) et Bartkiewicz (2h36’41’’). La troisième place est revenue au Français Benoît Gandelot alors que Filipe Vercruysse a terminé meilleur Suisse en prenant la quatrième place.

Près de 13000 personnes s’étaient inscrites à cette journée d’athlétisme lausannoise. Outre le marathon, plusieurs compétitions étaient programmées, dont le toujours plus populaire semi-marathon, largement dominé chez les messieurs par des athlètes kényans qui ont réalisé le triplé (victoire d’Evans Kibett Chelanga en 1h04’45’’). Chez les dames, à noter la troisième place de Magali Di Marco Messmer, médaillée de bronze du triathlon des JO de Sydney en 2000.


Voir en ligne : 20 minutes.ch

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?