Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Agenda » Marathon de Lima

Marathon de Lima

     

dimanche 27 septembre 2020 à 00h00min

agrandir

Le Marathon de Lima ou Maratón Life Lima 42K est une épreuve qui se déroule dans la ville de Lima, capitale du Pérou, qui se trouve sur la côte pacifique aride du pays. Sont également au programme : un semi-marathon & un 10 km.




Adidas Peru SAC et ZM Promociones SRL sont les organisateurs du Life Lima42k Marathon, avec la coopération de la municipalité métropolitaine de Lima et des municipalités de San Borja, San Isidro, Miraflores, Santiago de Surco, Magdalena del Mar et Lince.

Le kit de course, qui comprend le dossard de la course, le tee-shirt officiel de la course et la puce électronique de chronométrage, ne peut être récupéré qu’à l’Expo Maratón.

Heures de départ

  • 42,195 km : Heure de départ de 7h (voie sud) à 7h15
  • 21,1 km : Heure de départ de 7h (voie nord) à 7h15
  • 10 km : Heure de départ de 8h30 (voie nord) à 8h45

Début et fin
Un V. Corner Canaval y Moreyra avec República de Panamá - San Isidro.

Une fois la course commencée, les participants ne peuvent pas prendre le départ ou partir avec un groupe avec lequel ils ne sont pas inscrits. Pour que votre temps soit pris en compte, chronométré et valable pour la collecte des prix et / ou pour déposer une plainte, vous devez partir avec le groupe auquel vous appartenez et dans le délai imparti. Soyez attentif aux consignes qui vous seront données avant le départ de chaque course individuelle dans cette épreuve.

Un panel de juges certifiés chronométrera la course. L’heure est calculée à l’aide d’un système de puce électronique (Pacific Timing).

Il y aura des points de contrôle horaires électroniques et / ou manuels sur la ligne de départ, tout au long du parcours, sur la ligne d’arrivée et à différents points de la course, les coureurs doivent donc passer par chacun de ces points de contrôle. Les athlètes qui ne passent pas par chacun des points de contrôle seront disqualifiés.

L’organisateur de l’événement offrira des ravitaillements pour les athlètes sur la ligne d’arrivée et dans la zone de vestiaire, mais n’est pas responsable des effets qui y sont stockés.

Il y aura des points de service, y compris des zones de réhydratation, des postes de secours, entre autres, tout au long de chaque cours. Pour le marathon : 5 km, 10 km, 15 km, 20 km, 25 km, 30 km, 35 km, 40 km et à la ligne d’arrivée.

Il y aura un service d’ambulance disponible pendant l’événement et des postes d’assistance médicale dans les points de service tout au long du parcours, ainsi qu’un centre médical mis en place sur la ligne de départ / arrivée.

Les organisateurs de l’événement fourniront une voiture-balai qui marquera la fin de la course (marathon et semi-marathon). Elle peut également être utilisée comme navette de transfert pour les athlètes qui ont pris du retard et qui, pour une raison quelconque, ne souhaitent pas ou ne peuvent plus continuer la compétition. Ils ne seront transportés que jusqu’à la ligne d’arrivée. Les organisateurs de l’événement ne seront pas tenus responsables de ce service de navette de courtoisie.

La durée maximale de l’épreuve sera de 6 heures à compter du début de la course de marathon.

Tous les athlètes qui terminent le parcours, franchissent la ligne d’arrivée et retournent leur puce de chronométrage recevront une médaille de finisher correspondant à la distance sur laquelle ils se sont inscrits. Ils pourront également télécharger leur certificat avec les horaires et positions correspondant à leur catégorie et la distance à laquelle ils ont participé depuis le site officiel de l’événement.

Lima, la capitale du Pérou, se trouve sur la côte pacifique aride du pays. Malgré son centre colonial préservé, il s’agit d’une métropole bouillonnante comptant parmi les plus grandes d’Amérique du Sud. Elle abrite le musée Larco et sa collection d’art précolombien, ainsi que le Musée de la nation, qui retrace l’histoire des anciennes civilisations du Pérou. La place d’Armes et la cathédrale du XVIème siècle sont au cœur du vieux Lima.


Voir en ligne : Marathon de Lima

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher



Afrique

Afrique du sud    Bénin    Botswana    Cameroun    Côte d’Ivoire    Egypte    Gabon    Ghana    Kénya    Madagascar    Maroc    Maurice    Mauritanie    Ouganda    Réunion    Rwanda    Sierra Léone    Tanzanie    Tunisie    Zambie    Zimbabwé   

Amérique du Nord

Aruba    Bahamas    Barbade    Bélize    Canada    Costa Rica    Cuba    Etats-Unis    Iles Bermudes    Iles Cayman    Iles Vierges Américaines    Jamaïque    Mexique    Panama    Saint Kitts et Nevis    Trinidad et Tobago   

Amérique du Sud

Argentine    Brésil    Chili    Colombie    Equateur    Guyane Française    Paraguay    Pérou    Surinam    Uruguay   

Antarctique

Antarctique   

Asie

Arabie Saoudite    Bhoutan    Cambodge    Chine    Corée du Sud    Emirats arabes unis    Inde    Indonésie    Irak    Israël    Japon    Jordanie    Kazakhstan    Kirghizstan    Koweït    Laos    Liban    Malaisie    Mongolie    Myanmar    Népal    Ouzbékistan    Philippines    Qatar    Russie    Singapour    Sri Lanka    Tadjikistan    Taïwan    Thaïlande    Turkménistan    Vietnam   

Europe

Allemagne    Andorre    Arménie    Autriche    Belgique    Biélorussie    Bosnie-Herzégovine    Bulgarie    Chypre    Croatie    Danemark    Espagne    Estonie    Finlande    France    Grèce    Groenland    Hongrie    Irlande    Islande    Italie    Kosovo    Lettonie    Liechtenstein    Lituanie    Luxembourg    Macédoine du Nord    Monténégro    Norvège    Pays-Bas    Pologne    Portugal    République Tchèque    Roumanie    Royaume-Uni    Serbie    Slovaquie    Slovénie    Suède    Suisse    Turquie    Ukraine   

Océanie

Australie    Fidji    Guam    Nouvelle Zélande    Polynésie Française