Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Lodz : Succès pour Joseph Munywoki et Emilia Miazek

Marathon de Lodz : Succès pour Joseph Munywoki et Emilia Miazek


Publié le jeudi 20 avril 2023 à 08h07min

agrandir

La onzième édition du Marathon de Lodz, qui avait lieu, ce dimanche 16 avril, dans la ville de Lodz, quatrième plus grande ville de Pologne, a été remporté par le kényan Joseph Munywoki et la polonaise Emilia Miazek.




Le programme de l’événement DOZ Marathon Łódź 2023 comprenait également des compétitions de relais : Half&Half Marathon pour deux et Ekiden pour six. Les courses de relais olympiques deviennent une tradition du DOZ Maraton Łódź.

Le parcours du marathon est rapide, plat et intéressant. Les coureurs reviennent à Retkinia, mais la plupart des kilomètres étaient parcourus par les athlètes en plein centre de Łódź. Pour la première fois, les coureurs de marathon et de 10 km ont traversé le tunnel de la route WZ.

Le vainqueur de l’édition 2023 l’emporte donc, en 2h12’50". Il devance le polonais Kamil Karbowiak, qui termine en 2h14’10". Le podium est complété par un autre kényan, Bernard Kipkemoi Bosuben, qui franchit la ligne d’arrivée en 2h14’46".

Chez les dames, c’est donc Emilia Miazek (2h34’03"), qui l’emporte. Elle précède sa compatriote Ewa Jagielska, 2ème en 2h36’48" et l’ukrainienne Tetyana Gamera, 3ème en 2h40’23".

Par conséquent, il n’a pas été possible de battre les records du marathon de Łódź, qui sont de 2h10’02" pour les hommes et de 2h26’45" pour les femmes.

Pour rappel, ils ont tous 2 été battus en 2013 par l’éthiopien Belachew Ameta et la polonaise Karolina Jarzyńska.


Voir en ligne : Marathons

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?