Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Londres

Marathon de Londres

D 20 novembre 2003     H 14:29     C 0 messages


Paul Tergat pour une première victoire




Paul Tergat

Le Kenyan Paul Tergat, détenteur de la meilleure performance mondiale sur la distance, a confirmé qu’il prendrait le départ du marathon de Londres le 18 avril pour tenter d’y remporter une première victoire, ont annoncé mercredi les organisateurs. Tergat a établi en septembre à Berlin la MPM du marathon en 2 h 4 min et 55 sec, améliorant l’ancienne meilleure performance détenue par l’Américain d’origine marocaine Khalid Khannouchi en 2 h 05 min 38 sec. A Londres, en quatre participations, le Kenyan a terminé deux fois à la 2e place, battu l’an passé par le champion du monde et olympique éthiopien Gezahegne Abera. "Londres est pour moi une épreuve très spéciale. C’est là que je m’y suis fait les dents sur le marathon", a indiqué dans un communiqué Tergat, quintuple champion du monde de cross-country et qui aura pour principal objectif l’année prochaine les jeux Olympiques d’Athènes.
Tergat trouvera sur les routes de la City son grand rival Abera, le champion du monde marocain Jaouad Gahrib ainsi que son compatriote Evans Rutto, novice le plus rapide, vainqueur en octobre du marathon de Chicago dans un temps de 2 h 5 min 50 sec, réalisant la 6e performance mondiale de tous les temps pour sa première apparition sur les 42,195 km. La participation de Tergat pourrait compenser l’absence probable de Paula Radcliffe, tenante du titre et détentrice de la MPM, qui souhaite se concentrer sur les jeux Olympiques.
"Aux dernières nouvelles, Paula Radcliffe ne devrait pas participer car elle veut se concentrer sur les JO. Mais elle n’a encore rien annoncé officiellement, a indiqué à l’AFP un porte-parole du marathon de Londres. Elle a jusqu’à la fin de l’année pour se décider".

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?