Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Londres : Doublé kenyan

Marathon de Londres : Doublé kenyan


Publié le lundi 23 avril 2012 à 21h38min

agrandir

Le Kényan Wilson Kipsang a remporté le marathon de Londres ce dimanche, tandis que sa compatriote Mary Keitany s’est imposée chez les dames devant quatre autres coureuses des hauts plateaux kényans.

- Résultats 2012 Marathon




Kipsang, deuxième homme le plus rapide du monde sur la distance (2 h 03 min 41 sec), lors du marathon de Francfort (Allemagne) en octobre, a terminé le parcours londonien en 2 h 4 min 44 sec, à quatre secondes du record établi l’an dernier sur le Mall, l’avenue devant Buckingham Palace, par son compatriote Emmanuel Mutai.

Kipsang a devancé un autre Kényan Martin Lel, 5ème des JO de Pékin, de plus de deux minutes (2 h 6 min 51 sec). Ce dernier a devancé au sprint l’Ethiopien Tsegaye Kebede. Patrick Makau, le Kényan détenteur du record du monde du marathon, en 2 h 03 min 38 sec, a abandonné à mi parcours.

Le Kényan Abel Kirui, champion du monde en titre, a terminé à la 6ème place, tandis que son compatriote Emmanuel Mutai, qui défendait son titre londonien, mais dont la préparation a été perturbée par la fièvre typhoïde en mars, s’est adjugé la 7ème place.

La course féminine remportée par Mary Keitany

La course féminine a été remportée par Mary Keitany, qui signe la passe de deux grâce à un superbe temps de 2 h 18 min 37 sec, s’adjugeant au passage le record du Kenya sur la distance.

Keitany a devancé quatre de ses compatriotes, la championne du monde en titre Edna Kiplagat, la vice-championne du monde Priscah Jeptoo, Florence Kiplagat et Lucy Kabuu, respectivement 2ème, 3ème, 4ème et 5ème.

Fin funeste

Par ailleurs, les organisateurs ont confirmé qu’une femme est décédée après s’être effondrée près de l’arrivée au palais de Buckingham. Les autorités médicales n’ont rien pu faire pour sauver la femme de 30 ans, même s’ils sont intervenus rapidement.

Il s’agit du 10ème décès depuis la création de l’épreuve en 1981. Le dernier cas datait de 2007. Plus de 37000 coureurs ont participé à l’épreuve de 42,195 km qui s’est déroulée dans des conditions idéales.


Voir en ligne : 20 minutes.fr

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?