Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Londres : Forfait du kényan Paul Tergat

Marathon de Londres : Forfait du kényan Paul Tergat


Publié le mercredi 19 avril 2006 à 15h14min

agrandir

Le duel tant attendu entre Paul Tergat et Haile Gebreselassie n’aura pas lieu au marathon de Londres, dimanche, le kényan ayant déclaré forfait en raison d’une blessure à un mollet, a-t-on appris mercredi auprès des organisateurs.




Tergat, 36 ans, avait déjà dû renoncer il y a deux ans pour un motif similaire. "Je suis si déçu", a déclaré le kényan, qui ne s’est jamais imposé dans la capitale britannique. Il a toutefois terminé deux fois deuxième en cinq participations. Son dépit est d’autant plus grand que Tergat se faisait un plaisir de retrouver Gebreselassie, qui l’avait devancé à deux reprises au sprint en finale olympique du 10000 m (1996, 2000).
"C’était un rêve de l’affronter à nouveau", a indiqué le kényan, vainqueur en novembre dernier du marathon de New York. "Mais cela n’aurait aucun sens de prendre le départ et de devoir m’arrêter".

Son absence est un nouveau coup dur pour les organisateurs qui ont déjà enregistré au début du mois le forfait de la britannique Paula Radcliffe, triple vainqueur de l’épreuve (2002, 2003, 2005). La championne du monde, qui détient également le record du monde de la distance, s’est fait mal à un pied en butant sur une pierre lors d’un entraînement en janvier à Albuquerque (Etats-Unis). Cette blessure l’avait déjà obligée à renoncer aux jeux du Commonwealth, en mars.

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?