Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Londres : Forfait du kényan Paul Tergat

Marathon de Londres : Forfait du kényan Paul Tergat

Publié le mercredi 19 avril 2006 à 15h14min

Le duel tant attendu entre Paul Tergat et Haile Gebreselassie n’aura pas lieu au marathon de Londres, dimanche, le kényan ayant déclaré forfait en raison d’une blessure à un mollet, a-t-on appris mercredi auprès des organisateurs.

Tergat, 36 ans, avait déjà dû renoncer il y a deux ans pour un motif similaire. "Je suis si déçu", a déclaré le kényan, qui ne s’est jamais imposé dans la capitale britannique. Il a toutefois terminé deux fois deuxième en cinq participations. Son dépit est d’autant plus grand que Tergat se faisait un plaisir de retrouver Gebreselassie, qui l’avait devancé à deux reprises au sprint en finale olympique du 10000 m (1996, 2000).
"C’était un rêve de l’affronter à nouveau", a indiqué le kényan, vainqueur en novembre dernier du marathon de New York. "Mais cela n’aurait aucun sens de prendre le départ et de devoir m’arrêter".

Son absence est un nouveau coup dur pour les organisateurs qui ont déjà enregistré au début du mois le forfait de la britannique Paula Radcliffe, triple vainqueur de l’épreuve (2002, 2003, 2005). La championne du monde, qui détient également le record du monde de la distance, s’est fait mal à un pied en butant sur une pierre lors d’un entraînement en janvier à Albuquerque (Etats-Unis). Cette blessure l’avait déjà obligée à renoncer aux jeux du Commonwealth, en mars.

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Marseille-Cassis 2025 : Jimmy Gressier sur la ligne de...
Mann Sharma établit un record mondial historique avec son...
Les Templiers 2025 : La croisade du trail revient à Millau
Haidian Marathon 2025 : Cao Tianxiang et Ni Zhiyan...
Liberia Marathon 2025 : Victoires d’Amadu Sajor Samura et...
Amica Newport Marathon 2025 : Chris Vachon et Kathryn...
Athora Great Bruges Marathon 2025 : Daan De Bock et Lynn...

Rechercher


Actu. Athlétisme

La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...
Mondiaux de Tokyo : Les américains Lyles et Jefferson-Wooden

Actu. Santé & Conseils

Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...
Bienfaits de la carnitine pour le sport
Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de Paris
Run In Lyon 2025 : Mustapha Salmi et Jeanne Garreau...
Run in Lyon
Live Marathon