Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Los Angeles : Changement du lieu d’arrivée en 2021

Marathon de Los Angeles : Changement du lieu d’arrivée en 2021


Publié le vendredi 31 juillet 2020 à 08h18min

agrandir

Le marathon de Los Angeles 2021 a modifié la dernière étape de son parcours, qui se termine généralement à Santa Monica. Vendredi 24 juillet, les organisateurs ont annoncé que la course de 26,2 milles se terminerait désormais à Century City.




Murphy Reinschreiber, le chef de l’exploitation de la Fondation McCourt, qui organise la course, a déclaré : « Nous avons eu un défi d’empreinte à Santa Monica, juste du point de vue spatial ».

Depuis 2010, la course s’est terminée à l’intersection Ocean Avenue et California Avenue à Santa Monica, annoncée comme « Stadium to the Sea ». La course commencera comme d’habitude au Dodger Stadium et suivra son itinéraire traditionnel jusqu’à Brentwood, où les participants feront demi-tour et redescendront San Vicente, Sepulveda et Santa Monica Boulevard vers l’arrivée.

La course se terminera à l’Avenue of the Stars à Century City et sera désormais annoncée comme "Stadium to the Stars". En ce qui concerne le changement de parcours, les organisateurs ont écrit dans un communiqué : « Ce changement passionnant permet une expérience de finition plus dynamique et interactive qu’auparavant ».

La Fondation McCourt a poursuivi en affirmant que l’arrivée du marathon « offrira l’occasion d’une bien plus grande participation des spectateurs pour la famille et les amis avec des activités d’après-course améliorées, y compris le festival d’arrivée avec des concerts et des activations de commanditaire. En outre, la nouvelle arrivée met les coureurs à proximité des hôtels, des transports et de la vie nocturne en West Hollywood, Beverly Hills et le meilleur de LA ».

Le 36ème marathon annuel est prévu le 21 mars 2021, conformément à la réglementation COVID-19 à l’époque. Si l’événement est annulé en raison du COVID-19, les coureurs pourront reporter leurs inscriptions pour le marathon 2022, 2023 ou 2024. Les organisateurs envisagent également un marathon virtuel si l’événement est annulé.

Le marathon de Los Angeles 2020 était l’un des derniers rassemblements de masse avant l’émission des ordres de quarantaine COVID-19. Le marathon a permis de recueillir près de 4 millions de dollars, de faire don de plus de 6000 livres et de vêtements à GoodWill et de 900000 dollars en biens et services pour les programmes scolaires. Dans son intégralité, le marathon a permis d’amasser et de donner 58 870 000 $ au cours des 35 dernières années.


Voir en ligne : Canyon News

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?