Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Lyon : L’ancien footballeur Chanelet au départ

Marathon de Lyon : L’ancien footballeur Chanelet au départ

D 20 avril 2006     H 18:47     C 0 messages


agrandir

L’ancien footballeur professionnel, Jean-Marc Chanelet, deux fois champion de France avec Lyon, a indiqué jeudi qu’il prendra le départ du marathon de Lyon dimanche, avec l’objectif de parcourir la distance en 3 heures.




"Je me suis inscrit il y a une semaine", a précisé l’ancien joueur, 37 ans, qui a mis un terme à sa carrière en juin dernier.
"J’ai suivi un programme d’entraînement consulté sur un site internet spécialisé et je me prépare à raison de six jours par semaine depuis le mois de décembre", a raconté Jean-Marc Chanelet, qui a couru deux semi-marathons, à Boulogne-Billancourt, en 1 heure 20 minutes, et à Bourg-en-Bresse, en 1 heure 29 minutes.
"A Bourg, j’ai parcouru la distance au rythme que je souhaite suivre sur le marathon", a souligné l’ancien arrière droit.

Jean-Marc Chanelet a gagné tous les titres du football professionnel français. Après avoir joué à Istres (L2) puis Nîmes (L2), il a porté les couleurs du FC Nantes, avec qui il a gagné deux fois la Coupe de France (1999, 2000) et un Trophée des Champions (1999) et a disputé une demi-finale de Ligue des Champions (1996). Il a ensuite rejoint l’Olympique lyonnais, avec lequel il a remporté la Coupe de la Ligue (2001), les deux premiers titres de champion du club rhodanien (2002, 2003) ainsi que le Trophée des Champions (2002). Il a terminé sa carrière à Grenoble (L2), où il a évolué de janvier 2004 à juin 2005.

Pour de plus amples informations sur cette course, consulter la rubrique "Agenda".

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?