Marathon de Medellin : Victoires pour Walter Nina Ñaupa et Naomi Jepkogei Maiyo
Publié le mercredi 4 septembre 2024 à 05h51min
La trentiième édition du Marathon de Medellin, qui avait lieu, ce dimanche 01 septembre, dans la ville de Medellín, capitale de la province montagneuse d’Antioquia en Colombie, a été remporté, par le péruvien Walter Nina Ñaupa et la kényane Naomi Jepkogei Maiyo.
Ce dimanche 1er septembre a eu lieu le Marathon de Medellín, anciennement connu sous le nom de Marathon de Las Flores, pour célébrer son 30ème anniversaire. Les distances du marathon, du semi-marathon, du 10 kilomètres et du 5 km ont été concourues par un total de 24000 athlètes de 50 pays.
Cet événement de haut niveau est labellisé par l’AIMS et possède le label World Athetics, ses temps sont donc qualificatifs pour le marathon de Boston.
Les catégories ont débuté aux Parques del Río, un lieu symbolique de la ville. Ce parc est un lieu public qui symbolise le progrès urbain de la ville en unissant différentes zones et en traversant la rivière Medellín.
Les participants au marathon ont pu visiter certains des quartiers les plus importants de Medellín, notamment les zones commerciales, résidentielles et culturelles, tout en profitant des vues impressionnantes sur les montagnes qui entourent la ville.
Les fortes pluies qui sont tombées tout au long de la matinée à Medellín et qui ont accompagné le départ des 42,195 kilomètres n’ont pas d’importance. Dimanche, dès cinq heures trente du matin, les rues de la ville étaient pleines de coureurs, d’élite et amateurs, qui ont participé à la 30ème édition du Marathon de Medellín, la course athlétique de rue la plus importante du pays.
Le vainqueur de l’édition 2024 l’emporte donc, en 2h19’39". Il devance le colombien Jeisson Suárez, qui termine en 2h19’40". Le podium est complété par un autre colombien, Franklin Tellez, qui franchit la ligne d’arrivée en 2h21’11".
Chez les dames, c’est Naomi Jepkogei Maiyo (2h39’14"), qui l’emporte. Elle précède les colombiennes Lina Pantoja de Nariño, 2ème en 2h43’43" et Mildrey Echavarria, 3ème en 2h45’17".
Voir en ligne : Marathons
Sur le même sujet
- Marathon de Medellin – 07/09/2025