Marathon de Munich : Succès pour Nehemiah Kipyegon et Asmare Assefa
Publié le vendredi 18 octobre 2024 à 07h32min
Pour sa trente-huitième édition, qui se déroulait ce dimanche 13 octobre, le Marathon de Munich, qui avait lieu dans la ville de Munich, capitale de la Bavière, en Allemagne, a vu les victoires du kényan Nehemiah Kipyegon et de l’éthiopienne Asmare Assefa.
Plusieurs milliers de coureurs ont transformé la capitale bavaroise en une arène de course à couper le souffle et ont terminé le Generali Munich Marathon.
Le marathon a enregistré une participation record de près de 28000 coureurs de 120 nations, dont 6250 athlètes qui ont parcouru la distance classique du marathon de 42,195 kilomètres.
Les mauvaises conditions météorologiques ont empêché les temps annoncés plus rapides, bien en dessous de 2h10.
L’itinéraire offrait de nombreux points d’intérêt. Depuis le parc olympique historique, les marathoniens ont continué jusqu’à la Leopoldstrasse et ont traversé le quartier universitaire avant de faire demi-tour et de courir vers le jardin anglais. L’itinéraire menait du nord de l’espace vert à la Tivolistraße.
Ils ont continué via Oberföhringer et Cosimastraße, en passant par Gasteig et sont retournés dans la vieille ville de Munich. Là, ils ont traversé la vallée jusqu’à la Leopoldstrasse, puis les derniers kilomètres jusqu’au parc olympique.
Chez les dames, Asmare Assefa l’emporte donc, en 2h29’44". A noter qu’elle s’empare également de la 5ème place au scratch. Elle devance la kényane Shamilah Kipsiror, 2ème en 2h34’01" (9ème place au scratch) et une autre éthiopienne, Gelane Senbete, 3ème en 2h35’44" (10ème place au scratch).
Du côté des hommes, Nehemiah Kipyegon gagne donc, en 2h10’02". Il précède l’éthiopien Siyum Tola, qui s’empare de la seconde place avec un chrono de 2h15’29" et un autre kényan, Benard Chumba, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 2h19’00".
Les Allemands les plus rapides étaient Sven Perleth (SC Ostheim/Rhön) en 2h32’39" (6ème place chez les messieurs) et Ruth Bergmann (Munich) en 2h51’42" (4ème place chez les femmes).
Voir en ligne : Marathons
Sur le même sujet
- Marathon de Munich – 13/10/2024
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.