Le Marathon de Munich ou Generali München Marathon est une épreuve qui se déroule dans la ville de Munich, capitale de la Bavière, en Allemagne, qui abrite des bâtiments plusieurs fois centenaires et de nombreux musées. Sont également organisés : un marathon-relais, un semi-marathon et un 10 km.
Faire du tourisme sur 42,195 kilomètres : c’est le Generali München Marathon. Nous portons le label bronze de l’IAAF depuis cette année et notre itinéraire légendaire parcourt Munich : cela ne laisse pas non plus l’élite sportive froide. C’est pourquoi cette année, pour la première fois, certains athlètes de haut niveau internationalement reconnus commencent au GMM.
La distance va de l’Olympiapark à la Leopoldstraße avec le Siegestor, en passant par la Königsplatz et la Pinakotheken jusqu’à l’Englischer Garten. De là, passez la tour chinoise et les villas Art nouveau à Bogenhausen, en passant par l’est de Munich et le pont Isar. Ensuite, c’est parti de Marienplatz vers le nouveau point culminant de la route : le Viktualienmarkt. Puis sans escale via l’Opéra d’État de Bavière et notre résidence jusqu’à l’Odeonsplatz. La dernière poussée va de l’église Theatine sur Ludwigstrasse jusqu’au stade olympique, jusqu’à la grande finale.
La chaire de poule commence avec les 300 derniers mètres : dans la grande porte du marathon, les coureurs sont plongés dans un scénario de brouillard, de musique, d’applaudissements et d’acclamations bruyantes. Le dernier tronçon du stade olympique est le dernier mètre du GMM. G’schaff ! C’est ce qu’ils disent en Bavière. Et puis vous dites : "JAWOIIII !" Et sourit largement pour la photo gagnante : parce qu’à München Marathon, tout le monde est gagnant.
Munich, capitale de la Bavière, abrite des bâtiments plusieurs fois centenaires et de nombreux musées. La ville est connue pour son Oktoberfest, une fête annuelle, et ses brasseries, dont la célèbre Hofbräuhaus, fondée en 1589. Dans l’Altstadt (vieille ville), la place centrale Marienplatz est cernée de monuments tels que le nouvel hôtel de ville, de style néo-gothique, orné d’un glockenspiel, attraction populaire qui sonne et s’anime avec des automates rejouant des scènes du XVIème siècle.
Voir en ligne : Marathon de Munich
Sur le même sujet
- Marathon de Munich : Andreas Strabner et Alexandra Morozova victorieux – 17/10/2019
- Marathon de Munich : Andreas Strabner et Susanne Schreindl victorieux – 16/10/2018
- Marathon de Munich : Victoires pour Mario Wernsdörfer et Bianca Meyer – 10/10/2017
- Maxim Sali en patron au marathon de Munich – 12/10/2009