Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Nagano : Victoires pour Jackson Kiprop et Meskerem (...)

Marathon de Nagano : Victoires pour Jackson Kiprop et Meskerem Hunde

D 21 avril 2019     H 15:24     C 0 messages


agrandir

Jackson Kiprop est devenu le premier vainqueur ougandais du marathon de Nagano, tandis que l’éthiopienne Meskerem Hunde a remporté l’épreuve féminine à la course sur route du Label de Bronze de l’IAAF, ce dimanche 21 avril.

- Top 20 Hommes Marathon 2019
- Top 20 Femmes Marathon 2019



Kiprop, qui a terminé 10ème au marathon aux Championnats du monde IAAF 2013 et 2015, a remporté la course masculine par seulement trois secondes en 2h10’39", tandis que Meskerem a remporté la course féminine par 14 secondes en 2h33’32".

C’est la deuxième victoire de Kiprop sur marathon à ce jour et le deuxième meilleur temps de sa carrière après son record de 2h09’32", qu’il a effectué pour sa première sur la distance lors de son succès à Mumbai en 2013.

Dans la compétition masculine, un gros groupe fut réduit à sept coureurs à mi-parcours (1h04’59"). À 30 km, le peloton de tête ne comptait plus que quatre coureurs et cinq kilomètres plus tard, la course se transforma en duel entre Kiprop et l’éthiopien Deresa Geleta.

Kiprop a devancé Geleta à la fin pour gagner par trois secondes (2h10’42" pour Geleta). Le japonais Naoya Sakuta a terminé troisième avec un meilleur chrono de 2h11’21". Le kényan Alfred Kering, le coureur le plus rapide du peloton, a terminé quatrième en 2h12’45".

La course féminine s’est décidée au dernier kilomètre. Un peloton de tête de sept coureuses était ensemble à mi-parcours, mais il n’en restait que trois : la kényane Valentine Kipketer et les éthiopiennes Kebene Chala et Meskerem Hunde à 25 kilomètres.

Elles sont restées ensemble plus de 35 km avant que Kipketer, la plus rapide du groupe, ne lâche la tête. Hunde a semé Chala dans les deux derniers kilomètres pour gagner par 14 secondes en 2h33’32", le deuxième marathon le plus rapide de sa carrière. Chala termine donc 2ème en 2h33’46", suivie par Kipketer, 3ème en 2h35’03".

* Article publié par Ken Nakamura


Voir en ligne : IAAF

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher


Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus