Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Nouvelle-Calédonie : Natalia Prado et Gabriel Esprada vainqueurs

Marathon de Nouvelle-Calédonie : Natalia Prado et Gabriel Esprada vainqueurs

Publié le lundi 1er septembre 2025 à 05h46min

La quarante-deuxième édition du Marathon de Nouvelle-Calédonie, qui avait lieu, ce dimanche 31 aout, dans la ville de Nouméa, capitale de la Nouvelle-Calédonie, archipel du Pacifique Sud et territoire français d’outre-mer, a été remporté, par le français Gabriel Esprada et l’espagnole Natalia Prado. Ils avaient, tous 2, gagné le semi-marathon de Nouméa en 2023.

La dernière édition du marathon s’est tenue en 2023.

Pas moins de 1 320 coureurs ont pris le départ des trois courses organisées dans le cadre du marathon Mobil de Nouvelle-Calédonie, ce dimanche 31 août.

La 42ème édition s’est tenue, à l’hippodrome Henri‑Milliard de Nouméa, avec des courses variées incluant le marathon, semi‑marathon, 10 km Tokuyama et le Challenge Agnès Bernard pour enfants.

En conséquence de l’arrêt de la liaison aérienne avec Tokyo, l’événement ne pouvait pas compter sur les 150 Japonais qui venaient grossir les rangs chaque année. D’une manière générale, les coureurs étrangers étaient rares sur cette édition, à commencer par l’absence des Australiens.

Le départ et l’arrivée se sont faits à l’hippodrome Henri Milliard de Nouméa. Dans une ambiance très belle, pour le retour de ce marathon Mobil de Nouvelle Calédonie. Petite nouveauté cette année : le tracé passait par l’Anse-Vata, dont l’accès était complètement fermé de 7 heures à 8 heures environ.

Le vainqueur de l’édition 2025 l’a emporté donc, en 2h32’14". Il devance son compatriote Florian Maro, qui termine en 2h41’02". Le podium est complété par un autre français, Augustin Seguin, qui franchit la ligne d’arrivée en 2h58’17".

Chez les dames, c’est Natalia Prado (3h09’44"), qui l’emporte. A noter qu’elle s’empare également de la 7ème place au scratch. Elle précède les françaises Manon Marivain, 2ème en 3h43’48" et Myriam Besnard, 3ème en 3h51’30".


Voir en ligne : Marathons

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Marathon de Nouvelle-Calédonie : Natalia Prado et Gabriel...
Maratón Internacional de Asunción : Derlys Ayala et Paula...
Burgwald Märchen Marathon : Victoire de Markus Malz et...
Brighton Beach Marathon 2025 : Melbourne célèbre la...
Marathon de Sydney : Succès pour Sifan Hassan et...
Grawe Noćni Maraton : Un marathon nocturne inoubliable...
UTMB Mont-Blanc 2025 : Tom Evans et Ruth Croft survolent...

Rechercher


Actu. Athlétisme

Meeting de Zurich : Jimmy Gressier victorieux sur 3000 m
Pékin a organisé les premiers Jeux mondiaux des robots...
Meeting de Chorzow : Faith Kipyegon à moins d’une seconde...
Meeting de Budapest : 13ème RM pour Armand Duplantis à la...
Chpts du Monde d’athlétisme 2025 : Une première sélection...
Chpts de France à Talence : Pascal Martinot-Lagarde tire...
Chpts de France à Talence : Les résultats de la 3ème journée

Actu. Santé & Conseils

Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir
Course à pied : entre passion et risques, la voix...
Tétons et marathon : Les astuces pour une course sans...
Compléments alimentaires et sport
BCAA et sport d’endurance

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Marathon de Paris
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon du Médoc
Marathon de Metz
Marathon de Nantes