Marathon de Palerme : Kiptoo Fredrick Kipkosgei et Jackline Jeptanui victorieux
Publié le mercredi 23 novembre 2022 à 04h42min
La vingt-septième édition du Marathon de Palerme, qui avait lieu, ce dimanche 20 novembre, dans la ville de Palerme, capitale de l’île italienne de Sicile, a été remporté par les kényans Kiptoo Fredrick Kipkosgei et Jackline Jeptanui.
Le départ a eu lieu à 8h30 précises de la Piazza Ruggero Settimo juste en face du Teatro Politeama Garibaldi. Les athlètes ont d’abord traversé le parc Favorita, le cœur vert de Palerme, puis le centre historique, s’imprégnant des beautés artistiques et architecturales de la capitale sicilienne. Du Teatro Massimo au Palazzina Cina, de la Villa Niscemi au Quattro Canti, de la Piazza San Domenico à la Cathédrale, jusqu’à traverser l’atrium du Palazzo dei Normanni où se trouve le parlement de l’Assemblée régionale sicilienne, l’un des plus anciens organes législatifs dans le monde.
Un tour pour ceux qui ont choisi de courir le semi-marathon, deux pour le marathon de 42,195 km.
Le vainqueur de l’édition 2022 l’emporte donc, pour la 2ème année consécutive, en 2h16’44". Il devance son compatriote Njiru Bonface Fundi, qui termine en 2h25’45". Le podium est complété par l’italien Andrea Aragno, qui franchit la ligne d’arrivée en 2h32’20".
Chez les dames, c’est donc Jackline Jeptanui (2h38’44"), qui l’emporte. A noter qu’elle s’empare également de la 5ème place au scratch. C’est aussi le cinquième meilleur temps jamais enregistré sur les 27 éditions du Marathon de Palerme.
Elle précède les italiennes Denise Zacco, 2ème en 3h05’21" et Simona Sorvillo, 3ème en 3h25’16".
Voir en ligne : Marathons
Sur le même sujet
- Marathon de Palerme – 17/11/2024