Marathon de Palerme : Martin Cheruiyot et Eleonora Zecchinato vainqueurs
Publié le lundi 17 novembre 2025 à 05h49min
Pour sa trentième édition, qui se déroulait ce dimanche 16 novembre, le Marathon de Palerme ou Maratona di Palermo, qui avait lieu dans la ville de Palerme, capitale de l’île italienne de Sicile, a vu les victoires du kényan Martin Cheruiyot et de l’italienne Eleonora Zecchinato.
Plus de 3000 coureurs se sont élancés par une journée printanière. Le Kényan Cheruiyot a remporté la course, comme prévu, grâce à une régularité sans faille tout au long du parcours. La course féminine a été très disputée, et c’est finalement la Vénitienne Zecchinato qui s’est imposée dans la dernière ascension. Une athlète a été prise d’un malaise et immédiatement hospitalisée à l’hôpital Civico de Palerme.
Palerme a célébré son marathon par une magnifique journée de printemps, avec des températures matinales atteignant 25 degrés Celsius. Plus de 3000 athlètes venus de plus de 50 pays ont participé à l’événement, transpirant avec passion et admirant les paysages d’une ville qui se dévoilait comme un livre d’art ouvert.
Avant le départ, un hommage a été rendu à Roberto Pecoraro, athlète palermitain décédé la veille des suites d’une maladie incurable. Le marathon de Palerme lui était également dédié aujourd’hui.
Chez les dames, Eleonora Zecchinato l’emporte donc, en 3h01’43". Elle devance sa compatriote Giada Allasia, 2ème en 3h04’48" et la lituanienne Patkauskiene Salne, 3ème en 3h13’59".
Rayonnante et heureuse, la coureuse vénitienne Zecchinato, qui a amélioré son temps de près de 30 minutes, a réalisé son meilleur temps au marathon de Florence : « Je n’aurais jamais imaginé aller aussi vite. Aujourd’hui, j’ai couru mon troisième marathon. Je me sentais bien, le parcours était magnifique et il y avait tellement de gens qui m’encourageaient. Le marathon de Palerme restera à jamais gravé dans mon cœur ».
Du côté des hommes, Martin Cheruiyot gagne donc, en 2h20’16". Il précède son compatriote Peter Kwemoi Ndorobo, qui s’empare de la seconde place avec un chrono de 2h21’54" et l’italien Dario Pietro Ferrante, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 2h35’44".
Dario Pietro Ferrante : « Je suis content du résultat d’aujourd’hui. J’ai commencé l’entraînement progressivement, puis j’ai augmenté l’intensité au fil de la course, grâce aussi aux encouragements des supporters. Palerme est ma ville, et je ne pouvais pas décevoir. Mon objectif maintenant est d’améliorer mon record personnel au marathon. Je courrai le marathon de Catane en décembre ; c’est mon objectif pour la fin de l’année ».
Voir en ligne : Marathons
Sur le même sujet
- 👉 Marathon de Palerme – 15/11/2026
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.












































