Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Actualité Marathons » Marathon de Pau : L’édition 2017 est annulée

Marathon de Pau : L’édition 2017 est annulée

Publié le vendredi 24 février 2017 à 00h08min

Raison invoquée par les organisateurs : "Un problème de recrutement de bénévoles insuffisants pour assurer la sécurité des 42,195 km de parcours".

On parlait alors de 5000 spectateurs.Comme nous vous le révélions en début de semaine, le marathon de Pau, prévu le 11 juin prochain, n’aura pas lieu en 2017.

Les organisateurs ont officialisé l’annulation de l’épreuve, ce jeudi à cause "d’un problème de recrutement de bénévoles insuffisant pour assurer la sécurité des 42,195 km de parcours".

Rappelons qu’alors que les inscriptions étaient ouvertes depuis juin 2016, le compteur a péniblement dépassé la centaine au début d’année sur les trois formats (marathon, relais, semi).

Le 9 juin 2016, les voyants étaient pourtant au vert. Après sept ans d’absence, l’épreuve olympique allait revenir dans la cité royale. Eric Saubatte, adjoint aux Sports de la Ville et conseiller communautaire, se félicitait de ce retour et annonçait viser « 1200 participants. » On parlait alors de 5000 spectateurs...

Voici le communiqué des organisateurs dans son intégralité

"C’est avec regret que nous avons pris la décision d’annuler l’édition 2017.

Malgré le dynamisme de l’association, l’engagement et l’investissement de ses membres et bénévoles, l’engouement des communes et de la Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées, toutes les conditions n’étaient pas réunies pour la bonne tenue de l’événement.

La principale problématique n’est ni le nombre d’inscriptions, qui dans ce genre d’événement se font à 80 % dans les deux derniers mois avant l’épreuve, ni une question de budget, ni de tracé roulant (ce tracé a été validé par des coureurs émérites et la préfecture), mais un problème de recrutement de bénévoles insuffisant pour assurer la sécurité des 42,195 km de parcours.

Nous restons persuadés que cette très belle épreuve peut avoir lieu sur le territoire, et regrettons une nouvelle fois que ce projet ne puisse se dérouler cette année et ce malgré tous les efforts déployés.

Tristan Chausson.
Président Association Marathon Pau Pyrénées".


Voir en ligne : La République des Pyrénées

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Marathon de Montpellier : Prochaine édition les 18 et 19...
Austin Marathon : Joseph Whelan et Kellyn Taylor victorieux
Marathon de Saint Valentino : Hicham Boufars et Daniela...
Fort Lauderdale A1A Marathon : Stauderman et Magnett...
Barkley Marathons 2026 : Pas de finisher, Raichon...
Kitakyushu Marathon : Victoires pour Mashu Nishimura et...
Record du monde sur semi-marathon marche pour Toshikazu...

Rechercher


Actu. Athlétisme

Meeting de Liévin : RM du 800 m en salle pour Keely...
Le Grand Slam Track de Michael Johnson déclaré en faillite
Chpts d’Europe de cross au Portugal : Jimmy Gressier...
Jimmy Gressier participera aux championnats d’Europe de...
La réforme du saut en longueur abandonnée
Armand Duplantis et Sydney McLaughlin-Levrone élus...
La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres

Actu. Santé & Conseils

Ramadan et sport : Courir à jeun
L’alimentation en hiver
Japanese Walking : La nouvelle tendance sportive venue du...
Repas de fêtes : Plaisir et équilibre
Statistiques Running 2025 : Les tendances clés révélées...
Métabolisme énergétique : Comment notre corps crée de...
Troubles digestifs et sport

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2026
Marathon de Paris
Les 5 de Fos-sur-Mer
Live Marathon
Marathon Côte d’Amour