Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Pékin : Succès de Kipkorir et Xiaojie

Marathon de Pékin : Succès de Kipkorir et Xiaojie


Publié le dimanche 16 octobre 2011 à 22h10min

agrandir

Les kenyans ont trusté dimanche les trois premiers titres de l’épreuve masculine du Marathon de Pékin 2011, Francis Kipkorir, Mugo Muturi et Barus Kipchumba s’étant octroyé respectivement les trois premières places de la compétition.




Kipkorir a remporté la course en 2 h 09 mn, tandis que Muturi, vainqueur de l’édition 2009, est arrivé en deuxième position en 2 h 09 mn 43 sec, devançant Kipchumba qui a terminé troisième en 2 h 10 mn 15 sec.

L’athlète éthiopien, Siraj Amda Bene, vainqueur chez les messieurs lors de l’édition de l’année dernière, n’a pas participé au Marathon international de Pékin 2011 reconnu par l’IAAF comme l’une des plus grandes courses dans cette discipline.

Chez les dames, l’une des meilleures coureuses de tous les temps, Catherine Ndereba du Kenya s’est contentée de la troisième place avec un temps de 2h30’14", derrière Tesemma Esayias de l’Ethiopie (2h29’29") et la gagnante Wei Xiaojie de la Chine (2h28’05").

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?