Le marathon de Pise (Maratona di Pisa) c’est 5000 coureurs venus de toute l’Italie et de 60 autres pays étrangers pour parcourir à la fois la distance de 42,195 km du marathon et la distance intermédiaire de 21,097 km, ce qu’on appelle le semi-marathon Pisanina.
Est-ce un marathon difficile ?
Pise est une ville fluviale, l’Arno la traverse et l’itinéraire passe deux fois sur des ponts à très faible pente. Un survol d’une autoroute et vous ne verrez que des beautés architecturales, un parc naturel et la mer. C’est un marathon très rapide.
Quelle est la température moyenne le jour de la course ?
Décembre est un mois fondamentalement froid, mais à Pise, vous ne ressentez jamais la sensation de gel qui vous saisit. Dans les dernières éditions, il y a eu toujours du soleil. Regardez la galerie de photos sur le site de l’organisateur, vous verrez de nombreux coureurs de marathon avec des équipements d’été.
A quel âge puis-je m’inscrire au Marathon ?
Si vous vivez en Italie, vous devez avoir au moins 20 ans le jour de la course. Si vous ne vivez pas en Italie, vous devez avoir au moins 18 ans le jour de la course.
Selon quel critère le numéro de dossard est-il attribué ?
Basé sur votre record personnel dans un marathon évalué au cours des deux dernières années. Si vous n’avez jamais terminé un marathon, ou si votre dernier marathon terminé remonte à plus de deux ans, la dernière grille de départ vous sera attribuée.
Voir en ligne : Marathon de Pise
Sur le même sujet
- Marathon de Pise : Victoires pour Khalid Jbari et Jemima Farley – 20/12/2023
- Marathon de Pise : Succès pour Giovanni Grano et Benedetta Coliva – 21/12/2022
- Marathon de Pise : Jean Baptiste Simukeka et Lenah Jerotich victorieux – 19/12/2021
- Marathon de Pise : Jilali Jamali et Nikolina Sustic vainqueurs – 15/12/2019
- Marathon de Pise : Succès pour Johan Larsson et Nikolina Sustic – 16/12/2018
< | >