Marathon de Punta del Este : Succès pour Roberto Umpiérrez et Daniela Bayerque
Publié le jeudi 11 septembre 2025 à 05h51min
Pour sa seizième édition, qui se déroulait ce dimanche 07 septembre, le Marathon de Punta del Este, qui avait lieu dans la ville de Punta del Este, ville côtière d’Uruguay, qui se situe dans le département de Maldonado, a vu les victoires de l’uruguayen Roberto Umpiérrez et l’argentine Daniela Bayerque.
Environ 5 000 coureurs ont pris part à l’événement, avec une forte représentation internationale (environ 25 % à 30 %) provenant notamment du Brésil, Argentine, Chili, Paraguay, parmi 11 nationalités.
L’épreuve s’est imposée comme le principal événement sportif hors saison du balnéaire, renforçant son profil à la fois sportif et touristique.
Le parcours, entièrement certifié par World Athletics, serpentait autour de la péninsule, longeait Playa Brava, La Barra, Beverly Hills, traversait Maldonado, puis se terminait par un long retour bord de mer près de Playa Mansa.
Le départ et l’arrivée étaient localisés à la Rambla Circunvalación José Artigas / Calle 30, face à la Playa Mansa.
Les distances au programme étaient : marathon (42,195 km), semi-marathon (21,097 km), 10 km et 5 km, ainsi qu’un mini-marathon kids organisée la veille pour les enfants jusqu’à 13 ans.
Les courses ont été lancées de manière consécutive : marathon à 08h, toutes les autres (21k, 10k et 5k) à 8h15 ; la course enfants s’étant déroulée le samedi après-midi.
Chez les dames, Daniela Bayerque l’emporte donc, en 3h11’01". Elle devance l’uruguayenne Isabel Fernández, 2ème en 3h12’02" et la chilienne Marcela Cárcamo, 3ème en 3h12’43".
Du côté des hommes, Roberto Umpiérrez gagne donc, en 2h22’01". Il précède ses compatriotes Julio Saroba, qui s’empare de la seconde place avec un chrono de 2h23’35" et Alexis Castro, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 2h24’01".
La Maratón Internacional de Punta del Este 2025 s’est déroulée dans une ambiance vibrante et bien orchestrée, combinant performance sportive, étendue internationale et attraction touristique. C’est un événement qui confirme son statut dans le calendrier sud-américain, avec un parcours spectaculaire et des résultats mémorables.
La 16ème édition de la Maratón Internacional de Punta del Este a confirmé sa renommée comme l’un des événements sportifs les plus attrayants hors saison en Uruguay, grâce à son cadre somptueux, une forte participation internationale et des parcours certifiés World Athletics.
Voir en ligne : Marathons
Sur le même sujet
- 👉 Marathon de Punta del Este – 07/09/2025
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.