Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Québec : Succès pour David Mutai et Nadia Bolduc

Marathon de Québec : Succès pour David Mutai et Nadia Bolduc


Publié le vendredi 7 octobre 2022 à 08h09min

agrandir

La vingt-troisième édition du Marathon de Québec, qui avait lieu, ce dimanche 02 octobre, dans la ville de Québec, ville située sur le fleuve Saint-Laurent, dans la province canadienne essentiellement francophone de Québec, a été remporté par le kényan David Mutai et la canadienne Nadia Bolduc.




Alors qu’elle s’était parée de ses plus beaux atours, la Ville de Québec a offert un décor digne d’une carte postale et des conditions météorologiques rêvées aux milliers de participants réunis à l’occasion de la 23ème édition du Marathon Beneva de Québec.

Après une interruption forcée de deux ans en raison de la pandémie, ce sont près de 8000 coureurs qui étaient présents et qui se sont élancés sur les lignes de départ de la Course des jeunes (2 km), du 5 km de la santé Beneva, du 10 km Sports Experts, du 21,1 km Kyndryl présenté par WKND 91.9 FM et du 42,195 km Beneva cette fin de semaine.

Le parcours avec départ et arrivée à ExpoCité a été très apprécié et pourrait être à nouveau exploité pour la 24ème édition et les suivantes.

Vainqueur du dernier marathon à avoir été tenu dans la capitale en 2019, le kényan David Mutai n’a pas semblé trop ébranlé par la période de pandémie puisqu’il a remporté facilement, ce dimanche, le Marathon Beneva de Québec en 2h24’21", soit 74 secondes plus rapidement que lors de sa dernière participation.

L’athlète de 36 ans avait également pris la troisième place du Marathon de Montréal la semaine dernière derrière l’Éthiopien Gadisa Shumie et le Marocain Moussab Hadout.

Il devance le canadien Alexis Lavoie-Gilbert, qui termine en 2h27’09". Le podium est complété par un autre canadien, Anthony Larouche, qui franchit la ligne d’arrivée en 2h30’57".

Chez les dames, c’est donc Nadia Bolduc (2h57’57"), qui l’emporte. Elle précède ses compatriotes Joanie Charland, 2ème en 2h59’20" et Catherine Papillon, 3ème en 3h03’03".


Voir en ligne : Marathons

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?