Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Rimouski : 19ème édition le 13 septembre 2020

Marathon de Rimouski : 19ème édition le 13 septembre 2020

D 14 avril 2020     H 15:49     C 0 messages


agrandir

Les inscriptions au nouveau volet du 42,195 kilomètres du marathon de Rimouski ont explosé dans les dernières semaines. La nouvelle catégorie appelée le « Pace du bonheur » permet de courir le marathon à son rythme, en bénéficiant d’un départ hâtif.




Selon la fondatrice du mouvement « Le Pace du Bonheur », Nathalie Bisson, le « Pace du bonheur » permet de "démocratiser la course à pied, de rendre accessible à tous le fil d’arrivée qui est un des plus beaux endroits sur la Terre et que les gens n’aient pas peur de finir derniers ou d’être jugés".

Au départ, 200 places ont été ouvertes dans cette catégorie et elles ont été comblées en 48 heures.

L’organisation a donc choisi d’offrir 300 dossards supplémentaires dans cette catégorie. Ces nouveaux dossards ont déjà presque tous trouvé preneurs, selon Nathalie Bisson.

Nathalie Bisson se réjouit de l’engouement pour la nouvelle catégorie du Marathon de Rimouski.

"Comment j’ai réagi ? Écoutez, avec fierté, bien entendu, mais surtout, avec du gros bonheur par procuration avec ces gens-là qui vont pouvoir dire qu’ils ont complété un 42,195 kilomètres", raconte-t-elle.

De son côté, le coordonnateur du Marathon de Rimouski, Sébastien Bolduc, affirme que l’organisation de l’événement s’attendait à un succès, mais pas nécessairement d’une telle ampleur.

À la connaissance de Nathalie Bisson et de Sébastien Bolduc, Rimouski est la seule ville au pays à offrir ce type de départ hâtif.

"Ça fait déjà quelques années qu’on offre aux gens ce qu’on appelait, à l’époque, un départ hâtif. Donc, on propose aux gens qui pensaient faire plus de 5h30 pour le marathon de 42,195 km de prendre le départ à 7h le matin, ce qui leur laissait plus de temps pour compléter l’épreuve. Sauf que, cette année, on en fait vraiment un événement ou une épreuve en tant que tels", affirme le coordonnateur de l’événement.

Les coureurs du « Pace du bonheur » auront huit heures pour parcourir la distance du marathon.

L’an dernier, 255 coureurs ont pris part au 42,195 kilomètres à Rimouski.

Le 19ème Marathon de Rimouski aura lieu le 13 septembre prochain.

* Article publié par Marie-Christine Rioux


Voir en ligne : Radio Canada.ca

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?