Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Sauternes : Le marathon de toutes les nouveautés

Marathon de Sauternes : Le marathon de toutes les nouveautés


Publié le dimanche 2 mars 2014 à 02h24min

agrandir

La quatrième édition du marathon de Sauternes aura lieu le dimanche 1er juin. Le compte à rebours est lancé à un peu moins de cent jours, l’épreuve se dévoile.




Nouveau parcours, nouveau challenge, nouvelles dotations et toujours plus d’animations. À un peu moins de cent jours de la prochaine édition du marathon de Sauternes qui aura lieu le dimanche 1er juin, les organisateurs s’emploient à rendre toujours plus attractive une épreuve qui emprunte un parcours au cœur d’un des plus prestigieux vignobles du monde.

Ainsi cette volonté de faire passer cette année le marathon deux fois dans le parc du château Filhot et le cœur du village de Sauternes. L’avantage est double : les supporteurs pourront voir passer les coureurs deux fois (une fois au passage des duos et une fois à l’arrivée) sans avoir à déambuler avec leur voiture. L’autre intérêt consiste à renforcer l’animation du village du marathon. Didier Desages, au micro, parlera des coureurs au fur et à mesure de leur passage.

Deux nouvelles boucles

À noter surtout, pour éviter la monotonie des marathoniens, la définition de deux boucles bien différentes.

Une première boucle de 19 km partira de Sauternes et plus particulièrement du château Guiraud puis se dirigera vers le Haut Bommes, pour remonter vers Pujols-sur-Ciron, puis Barsac avant de revenir vers le château Filhot pour le passage de relais. Une deuxième boucle de 23 km ira vers Fargues, puis vers Preignac, pour revenir vers Sauternes par la fameuse côte d’Yquem.

Des challenges à relever

Autre nouveauté : le Stade Langonnais Athlétisme, les Rapetou de Toulenne et le Marathon de Sauternes s’associent pour proposer un nouveau Challenge Sauternes et Graves. Le but est simple : les temps des personnes qui participent aux trois courses du Challenge à savoir, le semi-marathon de Bazas-Langon qui se tient le dimanche 2 mars, les 10 km de la Cavale des Rapetou du samedi 17 mai puis le marathon de Sauternes du dimanche 1er juin, se verront additionner, et un classement sera effectué afin de récompenser les plus performants.

Enfin, quoi de mieux que de relever le niveau de compétition en ouvrant le challenge des châteaux aux différentes AOC viticoles de Bordeaux. Chacun des châteaux pouvant constituer une équipe de trois coureurs minimum est invité à s’inscrire auprès des organisateurs. Question : qui pourra battre le Château Rabaud-Promis, premier grand cru classé Sauternes, vainqueur de l’édition 2013 en 9 h 04 min 22 sec (temps des trois premiers coureurs) ? Le défi est lancé.

- Renseignements et inscriptions sur www.marathon-sauternes.com

* Article publié par Pierre Lascourrèges


Voir en ligne : Sud Ouest

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?