Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Sauternes : Le marathon de toutes les nouveautés

Marathon de Sauternes : Le marathon de toutes les nouveautés

Publié le dimanche 2 mars 2014 à 02h24min

La quatrième édition du marathon de Sauternes aura lieu le dimanche 1er juin. Le compte à rebours est lancé à un peu moins de cent jours, l’épreuve se dévoile.

Nouveau parcours, nouveau challenge, nouvelles dotations et toujours plus d’animations. À un peu moins de cent jours de la prochaine édition du marathon de Sauternes qui aura lieu le dimanche 1er juin, les organisateurs s’emploient à rendre toujours plus attractive une épreuve qui emprunte un parcours au cœur d’un des plus prestigieux vignobles du monde.

Ainsi cette volonté de faire passer cette année le marathon deux fois dans le parc du château Filhot et le cœur du village de Sauternes. L’avantage est double : les supporteurs pourront voir passer les coureurs deux fois (une fois au passage des duos et une fois à l’arrivée) sans avoir à déambuler avec leur voiture. L’autre intérêt consiste à renforcer l’animation du village du marathon. Didier Desages, au micro, parlera des coureurs au fur et à mesure de leur passage.

Deux nouvelles boucles

À noter surtout, pour éviter la monotonie des marathoniens, la définition de deux boucles bien différentes.

Une première boucle de 19 km partira de Sauternes et plus particulièrement du château Guiraud puis se dirigera vers le Haut Bommes, pour remonter vers Pujols-sur-Ciron, puis Barsac avant de revenir vers le château Filhot pour le passage de relais. Une deuxième boucle de 23 km ira vers Fargues, puis vers Preignac, pour revenir vers Sauternes par la fameuse côte d’Yquem.

Des challenges à relever

Autre nouveauté : le Stade Langonnais Athlétisme, les Rapetou de Toulenne et le Marathon de Sauternes s’associent pour proposer un nouveau Challenge Sauternes et Graves. Le but est simple : les temps des personnes qui participent aux trois courses du Challenge à savoir, le semi-marathon de Bazas-Langon qui se tient le dimanche 2 mars, les 10 km de la Cavale des Rapetou du samedi 17 mai puis le marathon de Sauternes du dimanche 1er juin, se verront additionner, et un classement sera effectué afin de récompenser les plus performants.

Enfin, quoi de mieux que de relever le niveau de compétition en ouvrant le challenge des châteaux aux différentes AOC viticoles de Bordeaux. Chacun des châteaux pouvant constituer une équipe de trois coureurs minimum est invité à s’inscrire auprès des organisateurs. Question : qui pourra battre le Château Rabaud-Promis, premier grand cru classé Sauternes, vainqueur de l’édition 2013 en 9 h 04 min 22 sec (temps des trois premiers coureurs) ? Le défi est lancé.

* Article publié par Pierre Lascourrèges


Voir en ligne : Sud Ouest

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Marathon Vert Marron du Montargois : Adrien Combe et...
Santa Rosa Marathon : La fête du running en terre de...
Longford Marathon : Une 25e édition historique marquée...
Marathon des Oussaillès : Aymeric Villalard et Alexia Van...
Maybank Bali Marathon : Mayaka et Gurmesa triomphent dans...
VnExpress Marathon Libera Nha Trang : Nguyen Van Lai et...
Songkhla Marathon : Un triomphe sportif et humain au cœur...

Rechercher


Actu. Athlétisme

Pékin a organisé les premiers Jeux mondiaux des robots...
Meeting de Chorzow : Faith Kipyegon à moins d’une seconde...
Meeting de Budapest : 13ème RM pour Armand Duplantis à la...
Chpts du Monde d’athlétisme 2025 : Une première sélection...
Chpts de France à Talence : Pascal Martinot-Lagarde tire...
Chpts de France à Talence : Les résultats de la 3ème journée
Chpts de France à Talence : Les résultats de la 2ème journée

Actu. Santé & Conseils

Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir
Course à pied : entre passion et risques, la voix...
Tétons et marathon : Les astuces pour une course sans...
Compléments alimentaires et sport
BCAA et sport d’endurance

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Marathon de Paris
Marathon du Médoc
Marathon de Metz
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de Nantes