Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Strasbourg Europe : 1ère édition le 28 octobre

Marathon de Strasbourg Europe : 1ère édition le 28 octobre


Publié le samedi 20 octobre 2012 à 05h11min

agrandir

La première édition du marathon de l’Eurodistrict Strasbourg-Ortenau se déroulera le dimanche 28 octobre avec près de 3000 coureurs (en individuel et par équipes) d’ores et déjà inscrits. Un beau succès populaire en perspective.




A une semaine et demie de l’événement, c’est déjà une réussite. Avec 2215 inscrits en individuel (1600 Alsaciens, 120 Allemands et un peu plus de 450 coureurs venus du reste de la France) et presque 800 pour l’Ekiden (130 équipes de 6 coureurs en relais) à ce jour (il est encore possible de s’inscrire jusqu’à la veille du marathon), ce sont environ 3000 passionnés de course à pied qui se retrouveront le dimanche 28 octobre au départ du Zénith de Strasbourg (8h45 pour l’Ekiden et 9h en individuel). « Nous avons remarqué qu’il y avait une forte attente autour de l’organisation d’un marathon. Et les chiffres le montrent. Nous espérions avoir 1000 concurrents pour cette première édition et comme nous en avons déjà beaucoup plus, c’est encourageant. A terme, nous souhaitons d’ailleurs en avoir plus de 4000. Cette année, nous avons déjà atteint plus de la moitié de l’objectif final, c’est donc assez positif », explique Cordula Riedel, la secrétaire générale de l’Eurodistrict.

Personne n’y croyait à part nous

Organisé en partenariat par l’Association des Courses de Strasbourg-Europe, la LG d’Ortenau et l’Eurodistrict, le marathon empruntera la piste des forts, le pont Pierre Pflimlin pour se rendre en Allemagne (16 km du parcours aura lieu outre-Rhin), la passerelle des Deux Rives avant de revenir en plein cœur du centre-ville de Strasbourg et une arrivée prévue place Broglie, juste devant l’Hôtel de Ville. « Le parcours permet de découvrir la région et ses richesses culturelles et peut-être de donner envie aux gens de revenir pour un séjour touristique de plus longue durée », ajoute Cordula Riedel. Plus de 400 bénévoles seront chargés de le sécuriser tout au long des 42,195 km.

Si les coureurs africains ne seront pas présents lors de cette première édition, le plateau régional sera de qualité puisque la victoire devrait se jouer autour des 2h30’. Parmi les Alsaciens engagés, il faut citer Fabrice Westenhoeffer, Michaël Boch, Laurent Blaise, Jérôme Ropers, Philippe Peck, Christophe Sobottka, Yves Ducret, Denis Stahl ou encore Max Galim. « Personne n’y croyait à part nous et on y est », conclut Claude Schneider, le président de l’Association des Courses de Strasbourg-Europe. En effet, le rêve est devenu réalité.

- Renseignements sur www.marathonstrasbourg.eu

* Article publié par Olivier Arnal


Voir en ligne : L’Alsace

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?