Marathon de Tana : Reprise et amélioration en 2006
Publié le jeudi 2 février 2006 à 11h36min
La fédération malagasy d’athlétisme renoue avec le traditionnel "Marathon International de Tana" après huit années de suspension. D’après le programme établi pour la saison, cette édition 2006 devra se tenir le 3 septembre prochain, et enfin, un partenariat avec la commune urbaine d’Antananarivo est prévu par la fédération qui se limitera à l’organisation purement technique des compétitions.
Pour cette reprise, il se pourrait que des changements soient opérés sur le tracé du parcours habituel, suite aux rectifications imprimées dernièrement sur les routes et artères de la capitale. Des experts de l’Iaaf, la fédération internationale d’athlétisme amateur, seront dans nos murs d’ailleurs, pour homologuer le nouveau parcours, partant toujours du stade d’Alarobia, certainement. Sous l’impulsion de son président, Christian James Razafimahefa, la fédération envisage de se servir du prochain marathon international de Tana pour la préparation des jeux des Iles de l’Océan Indien de 2007.
Le patron de l’athlétisme malagasy a aussi dévoilé son vœux le plus cher de voir chaque ville de Madagascar avoir sa propre course (Mahajanga, par exemple, a déjà la sienne avec le semi-marathon Farmad). Pour cette édition révisée de 2006, l’élargissement de la participation des autres pays, en dehors de la France, de l’île Maurice, du Kénya, de l’Italie et de l’Afrique du Sud, pour ne citer que ceux-là, est déjà étudié par les organisateurs.
Sur le même sujet
- Marathon de Tana – 12/10/2025
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.