Marathon de Vannes : 20ème édition le 20 octobre 2019
Publié le vendredi 9 août 2019 à 19h57min
Pour la vingtième édition du Marathon de Vannes, les organisateurs ont décidé de mettre le paquet. Nouvel aménagement, ravitaillement, effectifs médicaux élargis… Rien n’est laissé au hasard pour anticiper l’augmentation du nombre de marathoniens attendus.
Les responsables des différentes commissions, en charge de l’organisation du Marathon de Vannes, se sont réunis, mardi 25 juin. Objectif : préparer la vingtième édition de la course, qui se déroulera dimanche 20 octobre.
Côté course, les organisateurs ont évoqué le nouvel aménagement de la zone relais sur la cale de Kérino et l’instauration de vagues pour le départ, en raison de l’augmentation du nombre de marathoniens (près de 1000 coureurs supplémentaires). Les ravitaillements (quantité d’eau, produits énergétiques et fruits) ont donc été revus à la hausse.
Sécurité médicale renforcée
Des nouveautés seront également apportées au niveau de la sécurité médicale afin de prévenir et d’anticiper les blessures les plus graves. Les effectifs seront renforcés au niveau des professionnels de santé : infirmières, secouristes, vététistes et la localisation des ambulances sur le parcours sera revue pour permettre une optimisation du temps d’intervention.
La salle omnisports de Kercado n’étant pas disponible samedi 19 octobre, une nouvelle configuration du retrait des dossards et du village expo marathon a été présentée.
Pendant l’été, l’organisation travaillera également à la nouvelle configuration de la remise des récompenses. Les vainqueurs homme et femme remporteront un séjour pour l’édition 2020 du Marathon des Cathédrales à Bari, dans la région des Pouilles. D’autres séjours sportifs à l’étranger seront proposés au tirage au sort après la remise des récompenses.
Les inscriptions au plus haut
Pour les organisateurs, cette édition s’annonce « historique », tant par le nombre de participants attendus (plus de 6000) que par les nombreuses nouveautés.
Au niveau des inscriptions, toutes les courses (marathon, duo de l’Hermine, foulées du Golfe, Marathon relais entreprises) enregistrent « une augmentation très importante, avec près de deux mois d’avance par rapport aux inscriptions 2018 ».
* Plus d’infos sur marathon-vannes.com
Voir en ligne : Le Télégramme
Sur le même sujet
- Marathon de Vannes – 29/09/2024