Marathon de Varsovie : Record de participation
Publié le lundi 6 octobre 2008 à 09h07min
Plus de 2750 participants se sont élancés pour couvrir les 42,195 km mythiques dimanche 28 septembre dernier avec une forte présence des coureurs africains.
Le 30 ème marathon de Varsovie s’est déroulé dimanche 28 septembre. 2750 participants ont pris le départ de cette course. 2640 ont franchi la ligne d’arrivée ce qui constitue un nouveau record d’affluence pour cet évènement. 42 nationalités étaient représentées. La victoire est revenue à l’Éthiopien Alemayehu Shuyme qui a couru les 42,195 km en 2 heures 11 minutes et 50 secondes. Il a passé la ligne d’arrivée avec 1 minute et 27 secondes d’avance sur le deuxième, Michael Karonei du Kenya.
Le premier Polonais se classe 4 ème (Paweł Ochal) et le premier Français Jean Dulong se classe 51 ème. On note cette année encore une forte participation des candidats éthiopiens, tanzaniens et kenyans qui venus à 7 se classent tous dans les 13 premières places du classement et s’octroient le podium final. Rappelons que la même journée se déroulait le marathon de Berlin, où l’éthiopien Gebrselassie a couvert la distance en 2 heures 3 minutes et 59 secondes, améliorant ainsi le record du monde de 27 secondes.
Voir en ligne : Le Petit Journal
Sur le même sujet
- 👉 Marathon de Varsovie – 28/09/2025
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.