Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Vienne : Succès pour Robert Chemosin et Shuko Genemo

Marathon de Vienne : Succès pour Robert Chemosin et Shuko Genemo

Publié le lundi 11 avril 2016 à 05h16min

Robert Chemosin du Kenya a remporté le Vienna City Marathon 2016, avec un chrono de 2h09’48" dans des conditions très venteuses ce dimanche 10 avril.

 Tous les résultats 2016

"Il était difficile. Il y avait beaucoup de vent," a déclaré Chemosin. « Mon but était de courir sous les 2h08, mais je suis heureux de cette victoire".

Après deux victoires éthiopiennes au cours des deux dernières années, la course des hommes, lors de cette édition, a été dominée par les coureurs kényans car quatre de ses compatriotes suivent Chemosin au classement.

Charles Cheruiyot a terminé deuxième en 2h10’09" et Suleiman Simotwo, un ancien coureur de 1500 m de première classe, a terminé troisième en 2h10’15".

Sila Limo (2h10’16") et Raymond Choge (2h11’07") complètent le Top 5.

Dans la course féminine, l’éthiopienne Shuko Genemo a défié les conditions difficiles pour gagner dans le chrono de 2h24’31", le deuxième temps le plus rapide dans l’histoire de l’événement.

La débutante Ruti Aga, également de l’Ethiopie, a terminé deuxième en 2h25’27" tandis que Doris Changeywo du Kenya arrive à la troisième place en 2h31’50".

Si le vent avait été un peu moins fort, il est possible que Genemo aurait pu battre le record du parcours de 2h23’47".

"Il faisait froid et venteux, ce qui rendait difficile la possibilité de courir vite. Dans des conditions parfaites, je pouvais courir en 2h22’ aujourd’hui", a commenté Genemo.

* Article publié par Jorg Wenig


Voir en ligne : IAAF

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Le Marathon Metz Mirabelle invalidé par la préfecture de...
Marathon du P’tit Train du Nord 2025 : Kiprop Kiptis et...
Milwaukee Lakefront Marathon 2025 : James Weissensel et...
Maratón de Guayaquil 2025 : Victoire éclatante de...
Sarmang Dehradun Marathon 2025 : Une quatrième édition...
Yerevan Marathon 2025 : Roman Aleksanyan et Anna Kawalec...
Querétaro Maratón 2025 : Triomphe de Wilfred Nyatogo et...

Rechercher


Actu. Athlétisme

Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...
Mondiaux de Tokyo : Les américains Lyles et Jefferson-Wooden
Mondiaux de Tokyo : Femke Bol impériale sur 400 m haies

Actu. Santé & Conseils

Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir
Course à pied : entre passion et risques, la voix...
Tétons et marathon : Les astuces pour une course sans...
Compléments alimentaires et sport

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Run In Lyon 2025 : Mustapha Salmi et Jeanne Garreau...
Run in Lyon
Marathon de Paris
Live Marathon