Le Marathon de l’Ile d’Elbe ou Maratona dell’Isola d’Elba est une épreuve qui se déroule autour de Marina di Campo située sur l’île d’Elbe, île italienne située dans le parc national de l’archipel toscan, dans la mer Tyrrhénienne. Un semi-marathon et un 10 km sont également au programme de ce we.
Départ
9h de Marina di Campo - Lungomare Mibelli (près de la coopérative).
Le départ du marathon aura lieu dans le fantastique golfe de Marina di Campo, sur le Lungomare Mibelli (près de la coopérative). De là, les athlètes continueront le long de toute la promenade pour ensuite entrer dans le centre-ville (pendant environ 7 km), puis continuer le long de la Costa del Sole panoramique pendant environ 5 km, jusqu’à atteindre la station touristique de Chiessi où le tour de bouée à 21 km.
Arrivée
Après la mi-chemin, vous retournerez à Marina Di Campo où vous devrez faire un tour plat d’environ 9 km, avec une arrivée triomphale qui traverse d’abord la ligne droite du Lungomare Fabio Mibelli, jusqu’à ce que vous traversiez la ligne d’arrivée sur la Piazza del Comune où il sera installé. aussi le Marathon Village.
À la fin de la course, les athlètes trouveront un chemin guidé pour le retrait de la médaille de participation et seront ensuite dirigés vers le rafraîchissement final, où ils trouveront des boissons chaudes / froides et des aliments solides.
Infos techniques sur le parcours
Le Marathon de l’île d’Elbe, la bonne occasion de goûter aux vacances, à l’été et à la tranquillité avec le premier soleil et peut-être la première baignade de la saison.
Le Marathon se déroulera sur l’itinéraire suivant : Marina Di Campo-Colle Palombaia-Cavoli-Seccheto-Fetovaia- Pomonte- Chiessi (avec un point tournant à 21 km) et retour avec arrivée à Marina di Campo. Le parcours n’est certes pas tout plat, mais pas très exigeant non plus.
Homologué, asphalté, mixte (de haut en bas), panoramique, fermé à la circulation compatible avec les besoins primaires de la circulation du jour.
Du point de départ, la piste est plate sur 9 km et continue le long de Colle Palombaia où vous rencontrez la deuxième mini montée d’environ 1 km avant de continuer le long du tronçon panoramique surplombant la mer de la Costa del Sole sur 5 km supplémentaires. Les 9 premiers kilomètres sont donc pratiquement plats.
En chemin, vous verrez des vues à couper le souffle et la mélodie du mouvement de la mer vous accompagnera au rythme de vos pas, vous procurant des sensations uniques et inoubliables, qui vous emmèneront au 15ème km pour affronter une autre montée d’environ 1 km puis rebrousser chemin la direction du voyage à mi-chemin dans la descente de la ville de Chiessi (environ 21 km).
L’île d’Elbe est une île italienne située dans le parc national de l’archipel toscan, dans la mer Tyrrhénienne. Réputée pour ses plages, elle a également été la terre d’exil de Napoléon en 1814-15. Dans la ville de Portoferraio, au nord de l’île, le musée national des Résidences de Napoléon retrace la vie de l’empereur français sur l’île. À l’est, le musée de Minéralogie de Rio Marina propose des reconstitutions des environnements miniers.
Voir en ligne : Marathon de l’Ile d’Elbe