Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de l’île Maurice : Victoires pour Albert Kangor et Angelique (...)

Marathon de l’île Maurice : Victoires pour Albert Kangor et Angelique Rabie


Publié le jeudi 23 juillet 2015 à 00h08min

agrandir

La sixième édition du LUX* Marathon de Maurice a pris fin, dimanche 19 juillet 2015. Chez les hommes, c’est le Kenyan Albert Kangor qui s’est imposé lors du marathon (42,195 km), alors que chez les dames, la première place a été décrochée par la Sud-Africaine Angelique Rabie sur la même distance.




La sixième édition du LUX* Marathon de Maurice a, comme prévu, été marqué, dimanche, par le sceau du succès. Il a fallu 2 heures, 32 minutes et 26 secondes au Kenyan pour compléter sa course, alors que la Sud-Africaine s’est acquittée de la distance en 3 heures, 33 minutes et 37 secondes. Chez les hommes, le podium est complété par l’italien Andrea Lazzarotti, 2ème en 2h50’11" et le mauricien Harris Khelawon, 3ème en 2h50’51". Pour les femmes, les dauphines sont la Sud-Africaine Candyce Hall, 2ème en 3h39’44" et l’allemande Ute Lauchstedt, 3ème en 3h57’19".

Pour le semi-marathon (21,1 km), ce sont le Finlandais Aki Nummela et la Kenyane Nancy Koech qui ont volé la vedette. Ces derniers ont terminé leur course en 1 heure, 12 minutes et 16 secondes et 1 heure, 17 minutes et 35 secondes respectivement. Chez les hommes, le podium est complété par l’australien Eric Watson, 2ème en 1h15’23" et le français Didier Hoarau, 3ème en 1h15’56". Pour les femmes, les dauphines sont la réunionnaise Isabelle Lebreton, 2ème en 1h32’15" et la Sud-Africaine Tanya Jean Posthumus Fox, 3ème en 1h32’17".

L’épreuve des 10 km a, elle, été remportée par l’allemand Sören Schulz (40’44"), qui était suivi de près par le Mauricien Yohann Oodun (43’50") et le Sud-Africain Gustav Brink (44’13"). Pour les femmes, succès de l’américaine Katharine Fahrland, 2ème en 51’04", devant la brésilienne Heloisa Marone, 2ème en 54’27" et la bulgare Sveteozara Dimitrova, 3ème en 56’04".

« Après quelques fortes pluies en début de matinée, le temps s’est beaucoup amélioré peu après. Les participants ont néanmoins dû courir avec un vent fort tout au long du spectaculaire parcours proposé pour les épreuves du marathon, ce qui a forcément rendu la compétition plus difficile », explique Albert d’Unienville, responsable de LUX* Sports chez LUX* Resorts & Hôtels et organisateur de l’évènement.

Cet évènement, signé LUX* Sports et Incentive Partners Mauritius Ltd, a vu la participation de 242 athlètes, dont des champions nationaux et internationaux. « Cette 6ème édition fut l’une des plus belle et de surcroît une vraie réussite. Le LUX* Marathon de Maurice a accueilli des athlètes venus de 32 pays différents, ce qui est une première locale », précise Albert d’Unienville.

Le LUX* Marathon de Maurice, course certifiée AIMS et IAAF, a attiré ce dimanche 242 coureurs, soit une augmentation de 20 % par rapport à la précédente édition. Plus de 32 pays se sont présentés, notamment la Chine, l’Italie, l’Indonésie, la France, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Afrique du Sud, le Kenya, le Royaume-Uni, la Belgique, les Etats-Unis, l’Australie, l’Argentine, la Russie, le Japon, la Finlande, l’Autriche et l’île Maurice, entre autres. Le LUX* Marathon de Maurice est l’un des plus beaux parcours au monde et fascine les coureurs avec sa vue imprenable sur les rives du sud et la montagne du Monde, classée patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les gagnants du LUX* Marathon de l’île Maurice ont reçu un billet d’avion et un séjour à l’Hôtel Tamassa pour la prochaine édition du Marathon qui aura lieu le 17 Juillet 2016.


Voir en ligne : Île Maurice Tourisme

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?