Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de la Baie d’Halong : Dang Anh Quyet et Thi Hong vainqueurs

Marathon de la Baie d’Halong : Dang Anh Quyet et Thi Hong vainqueurs


Publié le mardi 15 novembre 2022 à 07h58min

agrandir

Pour sa septième édition, qui se déroulait ce dimanche 13 novembre, le Marathon de la Baie d’Halong, qui avait lieu autour de Quang Ninh, province d’une région située au Nord-est du Vietnam et frontalière de la Chine, a vu les victoires des thailandais Dang Anh Quyet et Thi Hong.




La saison 2022 du marathon du patrimoine de la baie d’Halong a attiré environ 6000 coureurs. Avec 1200 athlètes internationaux de 42 pays et territoires, le Halong Bay Héritage Marathon affirme une fois de plus sa position de course à pied hautement internationalisée, un produit touristique sportif unique de la province de Quang Ninh.

Le marathon du patrimoine de la baie d’Halong est le premier marathon d’Ha Long à figurer sur la carte internationale des marathons, élu par le célèbre magazine de course Runner’s World UK comme "l’un des 50 plus beaux parcours de course au monde".

La nouvelle route est conçue pour relier les deux villes de Ha Long et Cam Pha City, en passant par un tunnel unique de 235 m de long à travers les montagnes rocheuses de Cam Pha City. Cette nouvelle route en pleine mer permet aux athlètes de voir des centaines de grandes et petites îles rocheuses, des merveilles naturelles du monde de la baie d’Ha Long avec d’innombrables possibilités de photographies.

Ce 13 novembre, près de 6000 coureurs ont pris part à la conquête de la piste de course du Ha Long International Héritage Marathon 2022 sur 4 distances : 5 km, 10 km, 21,1 km et 42,195 km.

La distance du marathon complet et du 21,1 km a commencé à 5 heures du matin au Palais de la planification, de la foire et de l’exposition de la province de Quang Ninh, rue Tran Quoc Nghien, Hon Gai, ville d’Ha Long. Les distances de 10 km et 5 km ont démarré, plus tard, à 6h30.

Chez les dames, Thai Thi Hong l’emporte donc, en 3h21’14". Elle devance ses compatriotes Hoang Thi Hong Uyen, 2ème en 3h27’46" et Nguyen Thi Tra Giang, 3ème en 3h30’46".

Du côté des hommes, Dang Anh Quyet gagne donc, en 2h45’49". Comme chez les femmes, podium 100 % thaïlandais puisqu’il précède ses compatriotes Trinh Dinh An, qui s’empare de la seconde place, avec un chrono de 2h46’31" et Do Van Hoang, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 2h46’45".


Voir en ligne : Marathons

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?