Marathon de la Corniche (La Réunion) : Victoires pour Suirfa Sanion et Chantal Hodji
Publié le mardi 8 août 2017 à 00h11min
Le Comorien Suirfa Sanion s’est imposé en solitaire en 2h38’15" alors que Chantal Hodji a brillé chez les filles en 3h21’18".
L’histoire de Chantal est magnifique. La Dionysienne de 51 piges a offert à la Réunion cinq jolis bébés dont le dernier est encore en maternelle. La championne, dont tout le monde apprécie le retour remarqué, s’est offert une belle joute avec Anne Bitrou-Gaillard, 2ème en 3h22’38" alors qu’Isabelle Laude (4ème en 3h51’13") a craqué aux 30 bornes pour laisser la 3ème marche du podium à Amélie Rouget (3h44’23"). Licenciée, désormais, à Sainte-Marie, la Dionysienne décroche un beau succès à la fleur de son bel âge. Une sacrée leçon.
La jolie petite histoire nous vient de nos voisins puisque Suirfa Sanion a fait cavalier seul dans son paysage. Installé depuis trois ans, le jeune comorien de 23 ans est blindé d’ambitions. "Je veux faire comme Usain Bolt, être le meilleur", dit-il. Mais encore. "Je m’entraîne (avec Déniv’) pour être le meilleur."
Ce garçon, plein de punch et de talent a donné rendez-vous sur le Trail de Bourbon. "Pour gagner, oui !".
Ses dauphins, Franck Geoffroy et Jules Jean-Pierre Harrison terminent respectivement 2ème et 3ème en 2h48’28" et 2h55’15".
Cette matinée a été marquée par le semi-marathon remporté au sprint par Jean-Marie Cadet. L’ancien champion cycliste a coiffé, sur le poteau, Mohamed Safaouï et Abdoul Atoumane, au terme d’un sprint final d’enfer. "C’était chaud, une vraie belle bagarre", a déclaré le récent vainqueur de l’UTRD à Maurice. Il vise désormais le Camélias Raid avant de grandir, encore, sur les courses de la Diagonale.
Voir en ligne : Clicanoo.re
Sur le même sujet
- Marathon de la Corniche – 07/08/2022