Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon des 1ères côtes de Blaye : En farandole dans le vignoble

Marathon des 1ères côtes de Blaye : En farandole dans le vignoble

Publié le lundi 14 mai 2007 à 15h28min

429 participants se sont élancés sur les traces de Pascal Fétizon, le vainqueur de l’épreuve de cette année. Le vent à jouer les perturbateurs mais n’a pas découragé les marathoniens.

Toutes les conditions étaient réunies pour faire de cette quatrième édition, un grand cru blayais. 429 coureurs se sont alignés au départ face au syndicat viticole de Blaye. Dès le coup d’envoi donné par le maire Bernard Madrelle, c’est une joyeuse farandole qui s’est étirée sur le glacis de la citadelle.

Cette année, le soleil s’est fait un peu plus capricieux, et le vent a bien essayé de jouer les perturbateurs mais sans rien enlever à la motivation des sportifs et surtout à la bonne humeur ambiante. Huîtres et vin blanc au pied du château des Rudel ont scellé c’est sûr, la légitimité de l’épreuve haute girondine parmi les plus festives du territoire.

L’amitié, valeur sur des marathoniens

Les fidèles de l’épreuve ont plaisir à se retrouver et chaque année, ils reviennent toujours plus nombreux, on se reconnaît, on se salue et parfois on fait course ensemble. Les déguisements de plus en plus originaux sont souvent la vitrine d’une région d’origine. Les thèmes sont toujours plus imaginatifs et créatifs, et sont parfois des points de ralliement sur les lignes de départ et d’arrivée pour un comité d’entreprise, un club sportif, une grande école (Ponts et Chaussés), etc... Tous ont en commun, l’amitié, on vient à Blaye avant tout pour se faire plaisir, pour l’accueil chaleureux. Et puis, comment céder à la fatigue, aux crampes, à la chaleur quand au rythme des bandas et fanfares, un petit verre de côtes de Blaye a le pouvoir de vous requinquer illico !


Voir en ligne : Sud Ouest

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

LGT Alpin Marathon : Victoires pour Vitaliy Shafa et...
Spitsbergen Marathon : Sebastian Anthony et Yana Strese...
Big Five Marathon : Succès pour Nedd Brockmann et Nicky...
Kigali Peace Marathon : Laban Korir et Teresiah Omosa...
Castle Run Séries Marathon : Victoires pour Rodolphe...
Marathon du Lac du Der : Julien Huard et Mathilde Reteau...
Marathon de la Bière : Succès pour Toni Caporale et...

Rechercher


Actu. Athlétisme

Meeting de Stockholm : RM à la perche pour Armand Duplantis
Meeting de Leyde : RF du 10 km sur piste pour Mekdes Woldu
Mondiaux en salle : Marie-Julie Bonnin championne du...
La zimbabwéenne Kirsty Coventry, 1ère femme présidente du...
Euro d’athlétisme en salle : Agathe Guillemot titrée sur...
All Star Perche : RM pour Armand Duplantis
Meeting indoor de Boston : RM pour Grant Fisher, RE pour...

Actu. Santé & Conseils

BCAA et sport d’endurance
L’après marathon : Ce que le corps encaisse vraiment et...
Marathon et bien-être : Comment préparer son corps et son...
Marathon et cerveau : quand la myéline s’efface pour...
Vitamine K : L’alliée méconnue de vos artères
Malbouffe : Le piège moderne qui nous guette
Course à pied : État des lieux, risques et prévention

Articles les plus lus

Calendrier des Marathons de France
Marathon de Paris
Calendrier des Marathons du Monde
Semi-Marathon de Paris
Classement 2023 des marathons français par affluence
Marathon de la Mer
Avant une course : Dîner de la veille et petit-déjeuner