Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon des 1ères côtes de Blaye : En farandole dans le vignoble

Marathon des 1ères côtes de Blaye : En farandole dans le vignoble

D 14 mai 2007     H 15:28     C 0 messages


agrandir

429 participants se sont élancés sur les traces de Pascal Fétizon, le vainqueur de l’épreuve de cette année. Le vent à jouer les perturbateurs mais n’a pas découragé les marathoniens.



Toutes les conditions étaient réunies pour faire de cette quatrième édition, un grand cru blayais. 429 coureurs se sont alignés au départ face au syndicat viticole de Blaye. Dès le coup d’envoi donné par le maire Bernard Madrelle, c’est une joyeuse farandole qui s’est étirée sur le glacis de la citadelle.

Cette année, le soleil s’est fait un peu plus capricieux, et le vent a bien essayé de jouer les perturbateurs mais sans rien enlever à la motivation des sportifs et surtout à la bonne humeur ambiante. Huîtres et vin blanc au pied du château des Rudel ont scellé c’est sûr, la légitimité de l’épreuve haute girondine parmi les plus festives du territoire.

L’amitié, valeur sur des marathoniens

Les fidèles de l’épreuve ont plaisir à se retrouver et chaque année, ils reviennent toujours plus nombreux, on se reconnaît, on se salue et parfois on fait course ensemble. Les déguisements de plus en plus originaux sont souvent la vitrine d’une région d’origine. Les thèmes sont toujours plus imaginatifs et créatifs, et sont parfois des points de ralliement sur les lignes de départ et d’arrivée pour un comité d’entreprise, un club sportif, une grande école (Ponts et Chaussés), etc... Tous ont en commun, l’amitié, on vient à Blaye avant tout pour se faire plaisir, pour l’accueil chaleureux. Et puis, comment céder à la fatigue, aux crampes, à la chaleur quand au rythme des bandas et fanfares, un petit verre de côtes de Blaye a le pouvoir de vous requinquer illico !


Voir en ligne : Sud Ouest

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher


Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus