Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon des Côtes du Rhône : 3ème édition le 21 octobre 2018

Marathon des Côtes du Rhône : 3ème édition le 21 octobre 2018

D 22 septembre 2018     H 08:18     C 0 messages


agrandir

Le comité d’organisation multiplie les initiatives en vue de la troisième édition de sa manifestation, le week-end des 20 et 21 octobre.


Le pari permanent d’une organisation comme le Marathon des Côtes-du-Rhone est de savoir se bonifier d’année en année. Pour sa troisième édition, le 21 octobre, cette épreuve sera en adéquation avec cette ambition, elle qui se signalera par des opérations et des initiatives nouvelles.

La première d’entre-elles est relative au cahier des charges auquel l’équipe organisatrice, qui tient à agir en faveur d’une oeuvre caritative, se soumet depuis le lancement de cette manifestation, en 2016. Après "Nathan, graine de soleil", ce marathon est désormais associé à la Ligue contre le cancer, et ce, dans le cadre de l’opération "Octobre rose".

Cela se traduira notamment par la mise en place, le samedi 20 octobre, d’une initiation à la marche sportive (5 € l’inscription) qui, en plus d’un euro récolté sur chaque dossard du lendemain, permettra de récolter des fonds intégralement destinés à cette cause. La collaboration en question se justifiera d’autant plus que la plupart des communes traversées par le parcours du marathon (Villeneuve, Rochefort, Tavel, Roquemaure,...) abritent une antenne du comité gardois de ladite Ligue.

"On veut à la fois l’aider financièrement et sensibiliser tout autour d’elle, souligne Mounir Yemmouni, l’un des maillons forts du comité d’organisation présidé par Farah Chahma. Il s’agit de la mettre en lumière davantage encore".

Une manifestation à thèmes

Par ailleurs, et toujours dans cette même veine solidaire, le Marathon des Côtes-du-Rhône continuera de faire la promotion des valeurs éco-citoyennes en disposant, une fois encore, des containers adaptés au tri sélectif. Course de la solidarité, de l’éco-citoyenneté et du tourisme sportif, ce marathon à thèmes, authentique vitrine de notre territoire (Gard Rhodanien, Vaucluse) et des produits locaux, réunit bien des conditions pour fédérer le plus grand nombre à travers toute la France et ailleurs.

Après avoir rassemblé quelque 1000 participant(e)s sur le semi et le marathon (en solo ou en relais) lors des deux premières éditions, ce rendez-vous devrait atteindre la barre des 1500 concurrent(e)s dans un peu plus de deux mois.

Dans les rangs, et avec le concours de Jacques Montaignac, adjoint au maire d’Avignon délégué au tourisme, au rayonnement international et aux jumelages, on croisera notamment une forte délégation de Wetzlar, la ville allemande jumelée avec la cité des papes. "Avec l’appui de l’association franco-allemande locale, on a noué des contacts, raconte Mounir Yemmouni. À Wetzlar, un groupe a carrément été créé afin de monter un projet en vue de notre marathon".

Le 21 octobre, ils seront ainsi au nombre d’une quarantaine, voire plus. "Ils s’entraînent depuis six mois", relève Mounir Yemmouni qui s’attend également à voir s’engager des participants venus de Shenzhen (Chine), mais aussi des Belges et des Suisses, sans oublier des athlètes marocains ou algériens d’un certain niveau.

Le Marathon des Côtes-du-Rhône continue d’entretenir sa dynamique. "On veille à prendre le temps de façonner au mieux notre organisation, précise Mounir Yemmouni. Mais à chaque fois, on fait également en sorte de développer nos offres en terme d’animations. On met tout en oeuvre pour se bonifier constamment". Pour durer dans le temps, l’exigence sera toujours la meilleure des garanties.

* Renseignements et inscriptions sur www.marathoncotesdurhone.com

* Article publié par Laurent Blanchard


Voir en ligne : La Provence

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus