Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon des Deux Rives : Dehbi et Goyer l’emportent

Marathon des Deux Rives : Dehbi et Goyer l’emportent


Publié le lundi 27 août 2007 à 11h20min

agrandir

C’est le Montréalais d’origine algérienne Amor Dehbi qui a remporté la dixième édition du Marathon des Deux Rives qui se tenait dimanche à Québec. Sans trop causer de surprise, Nathalie Goyer est devenue la première femme à remporter l’épreuve pour une troisième année consécutive.




En effectuant le parcours en 2h24’07", Dehbi a devancé son plus proche rival, Richard Tessier, de plus de sept minutes. Habitué des podiums du Marathon des Deux Rives, Tessier, qui a terminé troisième l’an passé et premier en 2005, a avoué que Dehbi était beaucoup trop rapide pour être rattrapé. Alors qu’il espérait que Dehbi flanche en fin de course, ce dernier a plutôt maintenu la cadence malgré les vents difficiles et l’humidité qui ont dérangé plusieurs coureurs. À 42 ans, Louis-Philippe Garnier, qui avait terminé second en 2005, est venu fermer le top 3, 10 minutes plus tard. Ce dernier était fier de sa performance. « À 42 ans, je suis premier dans les plus de 40 ans, j’suis encore capable », a-t-il lancé entre deux respirations.

Nathalie Goyer, de son côté, a franchi le fil d’arrivée avec un impressionnant chrono de 2h55’38", soit avec un peu plus de sept minutes d’avance sur Louise Voghel, qui tout comme l’an dernier, a terminé au deuxième rang. Goyer avait effectué le parcours en un peu plus de trois heures l’an dernier. Valérie Saint-Martin a terminé troisième. Le semi-marathon a donné lieu à une chaude lutte autant chez les hommes que chez les femmes. Du côté masculin, Gitah Macharia de Toronto l’a emporté avec à peine plus d’une minute d’avance, devant le Montréalais Gwako Julius et David Savard-Gagnon de Baie-Saint-Paul. Devançant Isabelle Ledroit par seulement 16 secondes, Josianne Aboungono s’est sauvée avec la victoire chez les femmes.

Président de l’événement depuis la toute première édition, Denis Therrien était tout sourire. Il faut dire que le Marathon des Deux Rives a battu un record d’inscriptions cette année avec plus de 4800 coureurs inscrits pour les épreuves de 5, 10, 21 et 42 km. « C’est un succès sur toute la ligne, a-t-il affirmé. Nous sommes extrêmement satisfaits. En plus, mère Nature était de notre côté cette année », a-t-il ajouté. Une trentaine de pays étaient représentés dimanche lors de l’événement, comme toutes les provinces canadiennes et une quarantaine d’états américains. Le trajet entre Lévis et Québec est magnifique et jouit d’une popularité sans cesse grandissante. Pas étonnant qu’il ait été classé parmi les 10 marathons à faire au monde par le magazine Runner’s World.


Voir en ligne : Canoe

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?