Marathon des Étoiles de la Baie : Victoires pour Anthony Jugé et Gwenaëlle Guillou
Publié le jeudi 29 août 2024 à 05h50min
La troisième édition du Marathon des Étoiles de la Baie, dont le départ avait lieu à la pointe de La Torche et l’arrivée à la plage de Pors-Carn, ce dimanche 25 aout, a été remporté, par Anthony Jugé (CA Bigouden) et Gwenaëlle Guillou (Quimper-Athlétisme).
Après plusieurs années d’absence, c’était le grand retour du marathon des Étoiles de la baie ce dimanche. Plus de 800 sportifs étaient au départ à la pointe de la Torche. Sous un beau soleil, ils ont couru en solo ou en relais par binôme ou trio jusqu’à la plage de Pors Carn, à travers les paysages si singuliers du Pays bigouden.
À l’arrivée, les visages étaient marqués mais ce sont les larges sourires que l’on retiendra. Un défi pour soi mais aussi pour les autres. En effet, les sommes collectées durant l’événement serviront à aider les enfants atteints d’un cancer. Ce qui en fait un événement unique.
Le vainqueur de l’édition 2024 l’emporte donc, en 2h33’56". Il devance Stéphane Guével, qui termine en 2h54’12". Le podium est complété par Benjamin Thenot (S/L Athle Vosges Vallée des lacs et de la Cleurie), qui franchit la ligne d’arrivée en 2h55’10".
Chez les dames, c’est Gwenaëlle Guillou (3h20’46"), qui l’emporte. Elle précède Pascale le Guenic, 2ème en 3h30’56" et Gaëlle Hérisson, 3ème en 3h33’29".
Voir en ligne : Marathons
Sur le même sujet
- Marathon des Étoiles de la Baie – 25/08/2024