Marathon des Puys : 2ème édition le 21 octobre 2018
Publié le vendredi 12 octobre 2018 à 05h12min
Un week-end, les 20 et 21 octobre prochains, deux épreuves : Courir à Clermont et le Marathon des Puys se rapprochent. Pour faire la fête de la course à pied.
Courir à Clermont et Marathon des Puys ensemble. Décidément, il se passe toujours quelque chose avec la belle épreuve clermontoise. Vespérale jusqu’en 2011, dominicale depuis ; estivale jusqu’en 2013, automnale depuis ; sur trois tours en 2006, sur deux en 2012 ; accompagnée un temps d’une épreuve à poudre colorée…
Bon là, c’est du sérieux. À bientôt 28 ans, la course emblématique a décidé de se marier. De ne plus rester seule sur son week-end. De rejoindre, même, sur le sien, le tout jeune Marathon des Puys, qui lance ses gambettes trois semaines plus tard.
Courir à Clermont de nouveau le soir
Ce rapprochement crée le Clermont Week-end Courses. À « Courir », en effet, le samedi soir ; au 42,195 km, son dimanche matin. Judicieux. Autant les marathons sont de toujours des lève-tôt, recherche de la fraîcheur oblige, autant par nature, par naissance même, Courir à Clermont est une couche-tard, qui aime enflammer la ville quand le jour décline et les terrasses de cafés se remplissent.
Et puis, dans ce bal des courses clermontoises, personne ne se marchera sur les pieds côté distances. Au contraire. Avec les 5 km et 10 km de Courir à Clermont et les 21,1 km et 42,195 km d’un Marathon des Puys qui propose également une formule duo, l’union présente le menu complet du coureur. De là à ce qu’après la nuit, quelques gourmands en profitent pour doubler l’effort…
Enfin, et c’est généreux, « Courir » convole en justes noces avec une course de fond au grand cœur, portée sur les fonts baptismaux par le Secours Populaire Français, et qui permet de soutenir l’accès à la pratique sportive en offrant des licences aux enfants défavorisés.
Programme
Et les autres jours, de 10 heures à 20 heures : ouverture des portes du village d’animations, place de Jaude.
19 heures : 5 km ; 20 heures : 10 km.
A 9 heures : marathon solo et duo ; à 9h15 : semi-marathon.
Inscriptions
Sur couriraclermont.fr jusqu’au 18 octobre minuit. Sur place : Place de Jaude, vendredi 19 octobre, de 10 à 19 heures, et samedi 20, de 10 heures à 30 minutes avant le départ de chaque course.
Sur couriraclermont.fr ; onglet « les épreuves », rubrique « Challenge Entreprises », tableau d’informations « Nom du responsable des inscriptions ».
Sur marathondes puys.com jusqu’au 14 octobre minuit.
Voir en ligne : La Montagne
Sur le même sujet
- Marathon des Puys – 20/10/2019